Les animaux fantastiques est une saga tant attendue par les potterhead (dont j'avoue en fais un peu partie).
J'ai trouvé le premier génial, cependant le second ne m'a pas tellement convaincu. 
Nous retrouvons donc le magi-zoologiste: Norbert Dragonneau joué par Eddie Redmayne ainsi que ses animaux et amis qui partent à la poursuite de Croyance, un enfant aux pouvoirs magiques immenses qui est à la recherche de sa véritable identité. Celui-ci représente une menace étant donné que le méchant du film: Grindelwald, joué par Johnny Depp, souhaite l'utiliser pour arriver à ses fins.
Bon les effets spéciaux sont bien présents et toujours aussi éblouissants. Par contre, en ce qui concerne le scénario, je dois avouer que je m'attendais à beaucoup mieux. Notamment le fait qu'il soit très chargé en informations. Tout au long du film, nous apprenons énormément de choses (
celui-ci doit surement être le frère de celui-là, mais en fait non puisqu'il est arrivé là par hasard, et puis en fait c'est le frère de lui...
), voilà on nous bourre le crâne avec ce genre de renseignements, ce qui rend un peu l'histoire tirée par les cheveux. Vous savez c'est comme un cours de physique-chimie, on vous donne tout un tas de trucs à apprendre, à la fin de l'heure vous êtes incapables de résumer.
De plus, je trouve que l'on perd le côté charismatique et atypique de Norbert que j'avais fortement apprécié dans le premier film. Charisme que j'apprécie plutôt bien chez Grindelwald.
Et surtout, on ne retrouve plus du tout la même apparition des animaux (à part le nifleur) qui alimentait le côté comique, magique et fantastique, bien sûr, dans le premier opus.
En conclusion, je suis quand même content d'être allé le voir. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais j'attends largement mieux pour les 3 prochains films.