Le scénariste K.H connaît parfaitement bien des personnages. Il dose conflit sous jacents et révélations pas trop mielleuses pour tisser un fill vraiment magistral. C’est un film lent et intimiste. Donc adeptes de dialogues tac au tac je ne recommande pas.


Produit entre autre par Scorsese, on voit le moule des héritiers de celui ci comme un certain James Gray. Ceux qui ont sans doute bénéficié de voir les belles pellicules en 35mm prêtées par le Maestro lui même.


Et quel ensemble d’acteur ! Un jeu juste, et qui construit cette trame qui fait tout pour éviter le melo (ou de ressembler trop à Roméo et Juliette.)


D’ailleurs, très bon film consensuel pour une famille aux goûts différents.

Machiavelli
9
Écrit par

Créée

le 12 janv. 2021

Critique lue 209 fois

Machiavelli

Écrit par

Critique lue 209 fois

Du même critique

The Batman
Machiavelli
3

Batman noir

Le réalisateur tente une folie: un film noir à la The Big Heat mais avec les personnages DC de la Chauve souris. Quel raté. C’est ambitieux de faire un film de trois heures avec des plans de 7...

le 2 mars 2022

4 j'aime

Gunmen of the West, tome 1
Machiavelli
3

Une flopée de génies mais un scénario faible

Très bel effort des dessinateurs et coloristes. Un chapeau (de cow-boy) bien bas - particulièrement - à Monsieur Gastine. Quel dessin exceptionnel et des couleurs d’une beauté !Cependant la tête...

le 8 déc. 2023

1 j'aime

1