Noter un film comme ça c'est toujours extrêmement compliqué; le film ne durant qu'une heure et demi environ, il n'est probablement pas utile d'écrire des pavés entiers.
Avant toute chose, il conviendra de souligner plusieurs points positifs: certains acteurs jouent bien et sont charismatiques (pas nécessairement Kurt Russel), et la musique est top, notamment celles qui débutent et finissent le film. Mais c'est là le problème, j'ai bien l'impression que Carpenter est meilleur musicien que réalisateur.
Je risque de choquer des puristes en affirmant cela, d'autant plus que je suis un immense fan des années 80 et je connais la place qu'il occupe, entre autre dans la culture synthwave. Mais pour l'instant, c'est déjà le deuxième film que je vois de lui et où je suis très mitigé.
En soit, les idées sont bonnes. L'inventivité est exemplaire, peut-être parfois un peu trop poussée lorsqu'il s'agit de représenter le fantastique. Et c'est notamment là où l'aspect mal vieilli ressort: les effets spéciaux bons marchés sont hélas visibles dès lors que le manque de rythme se fait sentir.

Certaines scènes sont néanmoins excellentes. La première scène de combat, dans la rue, est particulièrement réussite, et contraste avec d'autres bastons plus maladroites, où le nombre de galipettes inutiles atteint un record. La mort du méchant est aussi une franche réussite.
Mais une chose est sûre, si le film fait tout pour être un nanard, il en a en tout cas l'étoffe. Le héros principal semble être écrit pour ça, et en soit, les lignes de dialogue, à privilégier en français, renforce cette impression. Les situations sont toutes plus rocambolesques et absurdes les unes que les autres, au risque de briser toute illusion.
Big trouble in little China bénéficie d'une bande-son de qualité, de personnages attachants et d'un scénario plutôt original et attractif qui aurait pu être bien mieux exécuté, si la réalisation avait été ou plus sérieuse, ou assumant totalement l'aspect comédie. L'entre-deux qui en résulte fait hélas du film un objet cinématographique difficile à appréhender.

D'autres avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Les FDP - Tubonia, tome 1

Original sur la forme

Ah, Tubonia...Elle en aura fait couler de l'encre dans le petit monde des spectateurs YouTube. Imaginez, trois YouTubers rencontrant un certain succès (tout est relatif) dans leur domaine, à savoir...

le 24 oct. 2018

Commando Ninja

Commando Nanar

Dis donc Ben, tu croyais m'avoir avec ta bande-annonce de série B, tes effets synthwave et la musique qui va bien avec? Je vois très bien ce que tu veux faire: profiter honteusement de ma passion...

le 23 déc. 2018

Réseaux
lordwraith

rendez vous en terrain connu avec fédufric alez

Je ne suis pas et je ne compte pas être un consommateur de rap. Pourtant j'en ai subi au gré d'événements divers, et à moins d'être encore plus sélectif sur mes amitiés, bah pas moins d'échapper à...

le 6 déc. 2017