Il y a des films qui marquent une vie. Il y a des héros dans lesquels on peut s'identifier.
Sous bien des aspects, Jack Burton en fait partie. C'est mon film préféré de Carpenter.
Pourquoi j'aime tant ce film ?
Déjà pour l'avoir vu au cinéma à sa sortie en salle. J'étais donc âgé de 12/13 ans.
Et à cette période, non seulement un film au ciné était impressionnant. Mais ce film réunissait tout ce qui pouvait émerveiller un jeune gars comme moi. Des mystères, un (anti)héro bien humain et sympa, un acolyte chinois faisant des arts martiaux, de la magie, de l'humour, de l'action, de l'aventure et même une ambiance sonore très agréables.

Aujourd’hui, le coté un peu macho boomer du héro dénote un peu mais au final, il garde ce capital sympathie.

Ce film c'est comme un bon éclaire à la vanille. On le avec délectation, puis même si on laisse du temps entre 2 éclairs, on y revient toujours avec plaisir.

CyrilleLdv

le 24 févr. 2021

Cyrille Ldv

D'autres avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Utopia
CyrilleLdv

Ouvrez vos yeux et vos oreilles.

Utopia c'est comme un glaçon quand il fait chaud.. ça fait du bien.. Mais cette fois, c'est pas vous qui tenez le glaçon, et vous avez les yeux bandés.. Vous ne savez pas "où ça va faire froid"...

le 30 mai 2020