Franchement je n'étais pas très optimiste pour voir ce film. Comme tout le monde, j'ai lu la plupart des épisode de Tintin en BD. J'ai moyennement accroché aux épisodes de la série animée et j'ai cru m'étrangler de rire en voyant les films. Tintin en jeune tarlouze emperlousée, c'est quand même quelque chose.
Mais bon. Passée la surprise de découvrir ce film en images de synthèses, on rentre très vite dans le bain avec un scénario fidèle aux bande-dessinées et à l'univers de Hergé.
Le rythme est très soutenu, l'action très présente, pour peu on se croirait dans un bon vieil Indiana Jones. Le même rythme, la même passion dans l'histoire et dans les plans séquence.
On perçoit aussi les mêmes détails dans les rebondissements. Et bien que les combats soient armés, ils ne tombent jamais dans la débauche d'hémoglobine ni dans la surenchère de violence. Un enfant peu sans soucis regarder ce film. Ce qui me ramène encore une fois à la maîtrise dans la réalisation du duo Lucas - Spielberg, puis exclusivement menée par Steven Spielberg des Indiana Jones. On est presque surpris de ne pas voir de traveling horizontal dès le début.
Côté graphismes, si vous pouvez voir ce film en HD, il ne faut pas hésiter. C'est absolument magnifique.
Le côté désuet et un peu culcul la praline des Dupont est bien là, Milou pétille toujours d'intelligence et les personnages de Tintin et Hadock sont exeptionnels.
On retrouve même avec plaisir la Castafiore pour un court instant.
Bref, ce film passe comme une lettre à la poste. On ne s'ennuie pas, on reste même scotché à son écran pendant tout le film et on regrette de ne pas voir Tintin et Hadock sauter dans leur sous-marin pour découvrir le "Trésor de Rackam le Rouge".
A voir absolument !
amjj88

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes MEILLEURES SURPRISES 2012 - 2013 et MEILLEURS FILMS D'ANIMATION

le 14 nov. 2012

Restez jusqu'à la fin !

le 25 janv. 2015

Mister Babadook
amjj88

Voilà la claque attendue à Fantastic'arts 2014 !

le 20 févr. 2014