Cette projection nous amène à questionner la nature humaine sous toutes ses formes. Allant de l’empathie à la bestialité, nous passons constamment par différentes émotions calquées sur des tons chaud ou froid à l’écran.
Le flou volontaire qui règne autour du mystérieux personnage principal nous permet de rester objectif. De quel côté est-elle ? C’est uniquement en apprenant à la connaître qu’on apprend que rien n’est tout blanc ou tout noir. Rare sont les films qui traduisent du bien la complexité des faits, des personnalités.. Peut être aussi que ce film m’a touché car je me suis identifié à ce personnage, doux et dur.
Curiosité morbide, numérique, intelligences artificielles, puissance d’internet,.. tant de thématiques abordées et transmises dans un climat général de tension et d’attente.
Pas de doutes, nous sommes bien dans un thrilleur.
J’ai beaucoup aimé.
Attention néanmoins aux personnes sensibles a l’accent canadien car il est présent tout au long du film (et accessoirement ce sont des thématiques assez dur donc destiné à un public averti bien que toutes les images soient censuré donc rien de choquant hormis un climat volontairement angoissant :))