Comment décrire un tel désastre? Comme l'on peut s'en douter dès qu'on lit le nom de Sean Bean sur l'affiche, l'histoire de cette adaptation n'est “pas très fidèle” à l'histoire originale du manga.

Certes, le protagoniste porte le nom de Seiya, et est censé être le chevalier de Pégase dont la soeur a été enlevé, mais a moins que gunfights, du MMA,, et des outils pour drainer la Cosmo énergie pour permettre à une "méchante" d'avoir de nouveaux une paire de bras capable de fonctionner (alors que celle-ci possède une technologie pour créer des cyborgs) n'ait été enlevé de l'adaptation en anime du manga, et de mes lointains souvenirs, autant dire que le film prends quelque distance avec le matériel d'origine.

Si cette description ne vous suffit pas à vous dire que vous regretterez immédiatement d'avoir pris une place pour ce film, même si on vous a payé la place et donner une valise remplit de billet en plus, attendez vous à souffrir devant plus d'une heure et demi d'exposition interrompus par de très mauvais combats filmés par un réalisateur sans aucune expérience dans le cinéma d'action (à voir son CV, le type est autant victime des producteurs que nous, pauvre public).

Sean Bean a tout de même decide que s'il devait eponger ses dettes de jeu (j'imagine) avec ce film, il le ferait tout de même pas panache et fait de son mieux pour donner la réplique a un casting bien moins motive, ou juste incompétent. Difficile à dire tant on se demande si l'on aurait pu faire mieux avec un tel script et de tels dialogues.

Même Mark Dacascos n'arrive pas à cabotiner avec son personnage de bras droit dont le super pouvoir est UN FLINGUE alors que le type aurait pu exécuter des pirouettes et des coups de pieds retournés sans se fatiguer.

Enfin, si vous pensiez aller voir ce film pour intenter un procès pour publicité mensongère et repartir avec le pactole, je vous arrête de suite, il y a bien plusieurs chevaliers dans ce film.

Deux. Seiya et Ikki. Ikki, le chevalier du Phoenix, le personnage le plus cool et dark de l'enfance de tous les quarantenaires français est bien dans ce film, utilise son pouvoir pour créer un insecte géant et effrayer un type qui révèle peut-être (?) des secrets (le film montre juste cette scène et passe a autre chose sans donner plus d'information) et montre son armure a la fin lors d'un affrontement final de moins de deux minutes.

Voilà, vous avez donc droit à beaucoup de dialogues, un scénario inepte et à peine quelques combats contre des bonhommes déguisés avec des costumes rejetés par les réalisateurs de la série Power Rangers.

Le film était-il une escroquerie au sens propre et débouchera t’il sur un procès pour détournement de fond? En tout cas, ce sera bien plus intéressant à suivre que ce film pathétique que nous ferions mieux toutes et tous d'oublier. Effacez-le de Wikipedia, du CV de toutes les personnes impliquées et ne le laissez pas devenir un nanard à regarder entre potes.


Hororo
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vu en 2023

Créée

le 15 mai 2023

Critique lue 737 fois

8 j'aime

2 commentaires

Hororo

Écrit par

Critique lue 737 fois

8
2

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque

Les Chevaliers du Zodiaque
AcidMembrane
1

Catastrophe cosmique

Grosse déception dès les premières secondes : au lieu de commencer par le générique de Bernard Minet, on a droit à l'exposition la moins convaincue du monde narrée par la voix off de Boromir.Après,...

le 14 mai 2023

13 j'aime

8

Les Chevaliers du Zodiaque
Hororo
1

Remboursez nous

Comment décrire un tel désastre? Comme l'on peut s'en douter dès qu'on lit le nom de Sean Bean sur l'affiche, l'histoire de cette adaptation n'est “pas très fidèle” à l'histoire originale du...

le 15 mai 2023

8 j'aime

2

Les Chevaliers du Zodiaque
Liehd
7

Couvrez ce Saint Seiya que l'on ne saurait voir

Que reste-t-il de l'animé qui a fait vibrer notre jeunesse, nous a ému, transporté, éveillé au septième sens, nous a gardés enfermés même par beau temps les mercredis après-midi, nous a même valu...

le 29 mai 2023

7 j'aime

4

Du même critique

Tokyo Vice
Hororo
9

Un américain chez les yakuzas

J'ai découvert Jake Adelstein par Warren Ellis, le scénariste de comics et romancier anglais, vantant ses mérites de journalistes comme l'un des grands de notre époque. Plus tard dans les bonus du...

le 17 avr. 2012

14 j'aime

Inside Job
Hororo
8

Le four de Winding Refn

Incroyable que ce film ne soit pas plus connu dans la filmographie de Winding Refn. John Turturo y incarne un agent de sécurité dans un mall du Nord des Etats-Unis dont la femme a été tué pour des...

le 26 juin 2011

13 j'aime

Venom
Hororo
6

Tom Hardy a la rescousse

Incroyable mais vrai, il y a encore des gens pret a produire des films dont le script semble tout droit sorti d'un film de super-heros des annees 90. Pas d'univers Marvel, pas d'autre gros mechant...

le 4 oct. 2018

10 j'aime

3