Bon, premier constat après avoir visionné le film c'est "ça va..."

On aurait pu avoir tellement pire, souvenez-vous de Dragon Ball Evolution !

Déjà, je trouve que choisir de faire un film en image de synthèse pseudo réaliste ne dénature pas l'esprit de la licence. En plus, c'est vraiment magnifique de bout en bout, comme la dit une autre personne dans sa critique, le film est du niveau des meilleurs CG des Final Fantasy.

Le chara design est vraiment renouvelé, globalement ça va, Seiya passe bien, Athéna aussi, Shiryu pareil... D'autres, c'est du grand n'importe quoi par contre.

Les combats ont la classe, sont rythmés et superbement mis en scènes.

Il y a donc du bon, mais je ne supporte pas toutes ces modifications effectuées par rapport au scénario de base. Oui, le film d'1h30 pouvait difficilement condenser la réalité mais ce n'est pas mon problème. Rien ne les empêchait de faire le film en 2 ou 3 parties.

Je pense que ce film fait partie d'un gros boulot pour dépoussiérer la franchise, au même titre que Saint Seiya Omega. Pour plaire aux jeunes quoi. Et ce qui me déplait c'est que leurs bases, ce pourquoi ils aimeront Saint Seiya s'ils débutent ce film, seront totalement fausses !

Je me demande vraiment ce qu'il se passe au Japon. Pourquoi les nouveaux réalisateurs ne daignent faire l'effort de respecter les franchises qu'ils doivent ressusciter ? Est-ce par orgueil ? Par envie d'y laisser leur empreinte ? Ou par simple ignorance ?

En tout cas, c'est infiniment meilleur que si des américains avaient eu à se charger d'un tel film.

Si on est pas fan hardcore de Saint Seiya, je pense que "ça se regarde".

le 8 janv. 2015

D'autres avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : La Légende du sanctuaire

Scott Pilgrim
PutainDeGeek

Toronto a l'air vachement cool !

Autant vous prévenir tout de suite, je n'ai aucune connaissance des comics Scott Pilgrimm dont le film est tiré. J'ai découvert l'existence de cette série lors de la parution du jeu vidéo d'Ubisoft,...

le 21 avr. 2014