Mouais mouais….
Bon l’histoire d’une casse pas trois pattes à un canard : un homme se présente dans un château et s’impose (par un viol en attachant la maîtresse de maison) comme l’homme a tout faire de la demeure.

Les dialogues sont le point fort du film, un peu clichés mais suffisamment bien écrits pour être agréables pour notre canal auditif. La musique n’est pas mal non plus. Ça donne un certain cachet et on rentre facilement dans cette atmosphère à la fois gothique et rurale.

On sent cette recherche de l’esthétique malgré un manque de moyens évident. On le frôle parfois comme la scène de l’orage où une certaine tension érotique s’installe entre notre protagoniste et la sœur de la maîtresse de maison.

D’ailleurs cette sœur est peut être le seul personnage intéressant du film. Dommage qu’on ne la voit pas assez. Elle est très solaire sans sombrer dans la vulgarité.

Malheureusement les scènes érotiques sont au mieux insipides et au pire ridicules comme ce plan à 3 dans la grange au milieu des chevaux.

De plus, l’histoire de ce film n’est pas très intéressante. Alors je sais bien que c’est du Lemoine mais on a vu plus captivant dans sa filmographie.

Bref un drame érotique un peu trop classique, qui se laisse regarder, sans être indispensable.

le 31 janv. 2022

D'autres avis sur Les Chiennes

Les Chiennes

Théorème version Lemoine

Mouais mouais…. Bon l’histoire d’une casse pas trois pattes à un canard : un homme se présente dans un château et s’impose (par un viol en attachant la maîtresse de maison) comme l’homme a tout faire...

le 31 janv. 2022

Les Novices libertines

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

Le Gladiateur du futur

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021