Film de Michel Lemoine sans prétention : c’est sexy, léger, agréable.

Le film est une sorte d’enchaînement de sketches assez inégaux avec pour fil conducteur un lit rond, censé libérer les pensées les plus coquines. On a du mal à souvent raccrocher les wagons entre les différentes histoires même si tout s’explique à la fin.

Sa courte durée de 1h20 lui permet d’éviter de sombrer dans l’ennui, si vous n’avez pas peur de regarder des toisons fournies et des seins 100% naturels. N’espérez pas non plus y retrouver un jeu d’acteur ou des dialogues convaincants…

On y retrouve d’ailleurs quelques actrices « connues » dans le milieu érotique, dont Anne Libert.

Mais comme à l’habitude pour ce cinéma français sans prétention, j’aime cet esprit naïf et libertaire post-68. C’est vraiment tout le monde est beau et gentil. Comme si tous les malheurs du monde s’arrêtaient pour 1h20.

Par ailleurs, et c’est vraiment mon péché mignon dans ces productions, c’est de voir ce Paris d’époque dans son jus. Avec ces appartements au papier peint fleuri du plus mauvais effet, cette moquette pastel, ces murs avec du contreplaqué… on a vraiment l’impression de voyager dans le passé sans artifice.

Le tout est accompagné d’une bande originale à la hauteur du métrage : franchouillarde sans chichi.

fairybrownie
6
Écrit par

Créée

le 29 janv. 2022

Critique lue 52 fois

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 52 fois

D'autres avis sur Les Confidences érotiques d'un lit trop accueillant

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime