brouillon
C'est un petit film gentillet. Carbonnaux y montre déjà de réelles envies de cinéma. Le générique est juste génial. Le début du film avec la construction du radeau ne manque pas de sel. L'initiative...
Par
le 29 août 2020
C'est un petit film gentillet. Carbonnaux y montre déjà de réelles envies de cinéma. Le générique est juste génial. Le début du film avec la construction du radeau ne manque pas de sel.
L'initiative d'employer des comiques de cabaret comme Christian Duvaleix, Raymond Bussière et Annette Poivre et leur permettre d'exploiter leur potentiel comique dans du vrai cinéma burlesque et ambitieux aurait dû être prise bien plus souvent. De même la petite scène avec Louis de Funès en commissaire de police est assez étonnante. Il n'a aucun dialogue et fait passer toute son énergie dans de simples gestuelles faciales. C'est assez bien joué.
En fait le vrai problème du film c'est son amateurisme et la fainéantise de Carbonnaux dans la préparation des gags. On sent qu'il a du potentiel et qu'il cherche à bien faire, mais il ne se réveil qu'au moment du tournage. Et ici malheureusement son style n'est pas assez peaufiné, il se met à la remorque derrière Jacques Tati et la plupart des tentatives de burlesque tombent à plat. On sent qu'il n'a aucune idée de comment terminer son film et la fin part un peu dans le n'importe quoi.
Dommage, car c'est un film brouillon mais qui ne manque pas de charme.
Créée
le 29 août 2020
Critique lue 99 fois
D'autres avis sur Les Corsaires du bois de Boulogne
C'est un petit film gentillet. Carbonnaux y montre déjà de réelles envies de cinéma. Le générique est juste génial. Le début du film avec la construction du radeau ne manque pas de sel. L'initiative...
Par
le 29 août 2020
Après un générique génial, le début du film est d'une idiotie assez affligeante, le niveau s'élève au commissariat avec une prestation surprenante de De Funes, puis on a droit à quelques mouvements...
Par
le 12 déc. 2018
Du même critique
Avec Un monde, Laura Wandel n'a pas l'air de vraiment savoir sur quel pied danser. Je peux comprendre que beaucoup de gens aient apprécié, parce que la réalisatrice joue à fond la carte de ...
Par
le 2 févr. 2022
16 j'aime
Le tandem Michel Leclerc - Baya Kasmi (ici derrière la caméra) continue à exploiter son filon comique consistant à traiter avec légèreté le climat politique contemporain. Si le film est drôle à...
Par
le 23 janv. 2023
7 j'aime
Avec cette troisième fiction, le cinéaste italien Pietro Marcello franchi une nouvelle étape dans sa trajectoire artistique. Bella e perduta constituait déjà, avec une approche documentaire et une...
Par
le 20 janv. 2023
5 j'aime