Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire par Sabsab93

Personnellement c'est un film dont je ne me lasse pas. Malgré un ambiance plutôt macabre, il y a des scènes vraiment drôles, ce qui atténue temporairement le côté triste de cette histoire.
Je trouve ce film incroyablement intelligent et tout de même émouvant. Certaines phrases sont extrêmement bien formulées. Un vrai régale pour les passionnés de littérature.
J'ai vu ce film de nombreuses fois, mais malheuresement je n'ai découvert qu'hier un grand nombre d'informations qui m'ont échappées étant plus jeune. C'est pour cela que je crois, qu'il faut le regarder avec une intense concentration pour en profiter pleinement. Oui, chaque phrase doit être correctement entendue.
C'est un film triste, et dramatique. Ceux qui ne voudront pas voir ce film feront preuve d'une regrettable ignorance. Et je sais qu'il y aura des personnes qui n'apprécieront pas ce film, ce sera là uniquement un manque d'intérêt profond. Mais cela reste naturellement le fond de mes pensées.
J'aurais voulu découvrir, avant de voir le film, les 13 tomes de Daniel Handler, qui est à l'origine de cette histoire. Car je pense que ma critique aurait été fortement différente.
Pour conclure, c'est un film qui, dès le début, pourrait susciter l'attention de nombreuses personnes.
À tous ceux qui veulent regarder ce film, la première impression n'est pas toujours la bonne, ainsi de laisser pas le petit elfe bleu détourner votre attention ;)

Sabsab93

le 9 juil. 2018

Sabsab93

D'autres avis sur Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
Nhoj

Critique de Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire par Nhoj

Je pense que ce film est fortement sous-estimé en général. Il est l'adaptation des trois premiers tomes (que j'ai moyennement appréciés) d'une série de bouquins pour jeunes lecteurs qui a généré...

le 16 oct. 2010

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire
Glorb

Critique de Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire par Glorb

Ce film est une adaptation parfaite pour moi de la série des bouquins du même nom. Toute la série repose sur les malheurs qui ne cessent d'accabler les pauvres orphelins Baudelaire. Tout y est...

le 19 sept. 2010