Les éternels, un film oscarisé à grand coup de billets vert par Disney et aussi l'un des nouveaux films Marvels pour lancer sa nouvelle phase, après Endgame.
Donc il y avait de grosses attentes sur ce film. Malheureusement ce film reste coincé entre un film marvel classique (combats, blagounettes et scènes iconiques) et un film avec une recette différente (philosophique sur le sens de la vie, la priorité entre une vie tout de suite et X fois plus sur le temps, ...).
Sauf que ça colle pas vraiment. Là où le marvel classique et le déjanté match bien dans les Gardiens de la galaxie, ici tu es en permanence en attente de l'un OU de l'autre.
Bref :


Points positifs :
- Globalement c'est joli. 'fin, quand on arrive à voir, mais j'en reparlerai. On a pas mal de décors différents, que ce soit via les flashback ou le présent.
- L'histoire est assez intéressante. J'avoue avoir eu un peu peur du concept, étant donner qu'il faut valider le pourquoi ils sont sur la touche depuis tant de temps.


Points mitigés :
- Les acteurs. Autant j'ai l'impression qu'ils essaient de s'investir à fond dans leur rôle, autant par moment ils ont un sacré balai dans le c*l. Typiquement, d'accord Ikaris c'est le bon soldat droit comme un piquet ... Mais bordel, l'impression que n'importe qui aurait pu le jouer tant qu'il a un bon physique Thena, même délire. D'ailleurs limite les personnages sont pas très loin d'être fusionnable en fait. Petit big up tout de même à la petite Sprite, Druig et Kingo. Les seuls que j'ai trouvé à peut-prêt constant.
- Parlait des acteurs, mais les personnages sont pas en reste. Certains sont VIDES. Typiquement, Makkari. C'est une Flash kleptomane muette très proche de Druig, BASTA. Gilgamesh, proche de Thena et un peu le rôle de grand frère du groupe. Dommage d'ailleurs de ramener Ma Dong-Seok pour juste ça en fait.


Points négatifs :
- J'ai dit que visuellement c'était joli, quand on a la chance de voir ... Car oui, c'est incroyable mais ce film a réussit le miracle de voler le pire truc chez les films DC, c'est à dire le vieux filtre noir qui rend tout plus sombre. Du coup, ouais certaines scènes restent cool ou joli ... Mais y'en a 10 autres qui sont carrément illisibles ou juste terne. J'sais pas si l'idée c'est de jouer sur le concept que les éternels et les célestes incarnent la Vie, mais que l'image nous le montre comme incroyablement "fade". Si c'est le cas, très bien c'est cool comme idée ... Mais c'est un film en premier lieu, j'aimerai donc "voir" (ou ne rien voir justement si c'était de l'horreur).
- Le ryyyyyyyythme. Il est catastrophique. A partir du moment où tu comprends qu'ils sont dispersés et qu'ils doivent se regrouper, tu sais que tu vas avoir le schéma retrouvailles/combats-tension.
- Le scénario. Autant nous expliquer comment fonctionnent les éternels et les célestes, j'adore ça. Vous nous vendez du lore et personne s'en plaindra. Le problème, c'est que faire ça d'un trait, après quoi ... 1/3 du film ? Bah du coup on sait la suite en fait. Autre soucis, les déviants, c'est cool comme concept, encore plus avec


un évolutif


Mais ... à cause du vrai antagoniste, ils ne servent à rien.
- Sersi. Le personnage n'est pas intéressant, et elle change d'avis en quoi ... 5 minutes à la fin ? Et c'est elle le personnage "centrale".


Après en soit le film est pas une catastrophe, ça se regarde. Mais faut pas s'y lancer comme dans un Avengers. Ni même un DC (sauf visuellement bordel). Donc un MEH. Mais un MEH comme ça, j'en reprendrai bien un une fois par an comparer à certains marvels/DC ultra fade.

naavi666
6
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2022

Critique lue 34 fois

naavi666

Écrit par

Critique lue 34 fois

D'autres avis sur Les Éternels

Les Éternels
B_Jérémy
9

Une nouvelle route divine vient d'être tracée par Marvel

Nous sommes des Éternels. Nous sommes venus il y a 7000 ans protéger les humains des Déviants. Mais pas de Thanos ? Ou des autres horreurs de l'histoire ? Nous ne devons pas aider les...

le 4 nov. 2021

65 j'aime

85

Les Éternels
Ceciliaaucine
2

C'est moi ou ce film dure six heures ?

Quel ennui. Tout est plat, les dialogues traînent en longueur pour ne rien dire, les points de tension du film ne sont pas exploités, les acteurs ont l'air très mal dirigés, ils sont inexpressifs au...

le 4 nov. 2021

28 j'aime

3

Du même critique

Genshin Impact
naavi666
7

Critique de Genshin Impact par naavi666

Bon, étant un gros joueur de Gatcha (en F2P ceci dit) ce jeu me faisait beaucoup de l’œil. Sachant que le gameplay et le visuel est franchement pas dégueux. Allons droit au but : Points positifs...

le 5 oct. 2020

8 j'aime

3

Halo Infinite
naavi666
5

Un mot ... Aie.

Je suis un très trèèèès gros fan de la licence Halo. Et je fais partie de ceux qui se sont montré très clément envers Halo 4 et 5 (j'ai même plutôt apprécié le 4). Mais déjà dès l'annonce Infinite et...

le 13 déc. 2021

3 j'aime

2

Love and Monsters
naavi666
6

Critique de Love and Monsters par naavi666

Love and Monsters, un film qui a un peu surpris à son annonce tant par son titre où on se demande bien comment ces deux thèmes vont bien pouvoir cohabiter. Va t-on avoir une ambiance à la Days Gone ...

le 6 avr. 2021

2 j'aime