Il faut voir ce film en VF pour comprendre l’étendu des dégâts.

C’est une réadaptation du métrage en version 100% argot avec des répliques complètement lunaires où je défie quiconque de comprendre plus d’un tiers du contenu. Parfois on se demande même si tous les mots ne sont pas simplement inventés, même si il semblerait que non. La moindre syllabe fait l’objet d’une transformation orale et écrite.

Si vous matez ça avec votre copain/copine, ou bien avec des amis, ça pourrait donner lieu à des jeux à boire du genre « celui qui n’a pas compris la réplique boit ».
Parfois et sûrement dans un excès de zèle, le film passe en allemand sous titré, ça devient très fréquent pendant le dernier quart, nos fans d’argot ont dû rapidement épuiser le dictionnaire. Et je ne sais pas si le monteur voulait qu’on ne perde pas une miette de l’histoire inexistante ou si il voulait simplement comparer ces 2 versions mais effectivement, on comprend mieux en allemand que dans la VF...

Bref c’est à la fois très drôle, quasi-surréaliste, même si il faut totalement débrancher son cerveau pour rire du film.

Peut être le nanar le plus difficile d’accès. Je ne sais pas si il fallait mettre 1 ou 8 à ce film car c’est globalement très mauvais quand même sur tout le reste. En gros on voit d’Artagnan baiser et se faire violer par des femmes pendant que les 3 mousquetaires racontent des histoires de cul bizarres qui impliquent des navets dans des messes noires ou des abeilles qui doivent se poser sur des bites.

Mais c’est le genre de film que tu gardes quand même dans un coin de ta collection quand un proche vous parlera de doublage catastrophique.

fairybrownie
1
Écrit par

Créée

le 13 mars 2021

Modifiée

le 14 mars 2021

Critique lue 326 fois

2 commentaires

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 326 fois

2

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime