Au moment où je suis en train d’écrire mon avis sur le film, j’ai encore l’excellente bande originale du film dans ma tête et elle n’est pas prête de sortir ! Je n’ai jamais pris autant de plaisir à regarder un Marvel depuis le premier Iron-Man !
A la base, Les Gardiens De La Galaxie était un projet assez risqué et couillu il faut le dire car l’univers de ce comics est inconnu pour le publique et, en plus, on ne peut pas vraiment les considérés comme des « vrais » super-héros (un peu comme Punisher). Marvel a pris de gros risques mais le résultat est plus que correct : c’est une vraie réussite !
Les Gardiens De La Galaxie offre un second souffle (tout comme Captain America : The Winter Soldier) aux productions « basiques » de Marvel. Le film ne cesse de casser les codes habituels des films Marvel : Fini le côté sérieux et héroïque, place à la déconnade et au fun avec une bande son qui dépote !
Ne connaissant pas le comics, j’avais l’impression que le film était un bon mélange de l’univers de Star Wars et l’humour décalé du jeux vidéo « Borderlands »
Le plus beau c’est que Marvel nous assure une suite à la fin du film et que je l’attends déjà impatiemment. ^^
Niveau casting : Pas mal d’acteurs qui m’ont étaient inconnus (dont l’acteur qui joue Star Lord) mais l’ensemble des acteurs font bien leurs jobs.
Les effets spéciaux sont magnifique (surtout le développement de Groot et de Rocket qui est très soigné), les plans conçus pour de la Space Opera sont incroyables et le maquillage de certains personnages du film sont soignés.
J’ai bien aimé le fait que le film prend le temps aux Gardiens De La Galaxie de se présenter tout en restant rythmé et sans que ça frêne le film.
Pour la bande son, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois : Elle est génial et va très bien avec le côté funky du film. Bref, je sens que je vais me l’acheter les yeux fermés très bientôt !
Étonnamment Les Gardiens de La Galaxie est très drôle à tel point que certains moments sont justes cultes et inattendus, le film ne cherche pas en faire trop dans ce domaine mais à prouver qu’on peut passer un bon moment de déconnade devant un Marvel.
Pour l’instant je ne pense pas que Les Gardiens De La Galaxie soit le meilleur Marvel conçu mais il m’a redonné confiance en Marvel en qui j’avais un peu peur depuis Iron-Man 3 qu’il fasse de la surenchère et qui continue à offrir mais sans réellement de nouveautés et sans prendre le risque d’offrir des films à un public visé.
Les Gardiens De La Galaxie est une pure réussite pour un projet assez couillu, on en redemande !
Lucas_Mnr

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs films avec des extraterrestres, Les films qui rendent "Happy" ! et Ma collection de Blu-Ray

le 21 août 2014

D'autres avis sur Les Gardiens de la galaxie

Torpenn

Le raton laveur à carreau, l'arbre aux trèfles, le roi des piques et la dame écoeure

Il y a quelque chose d'un peu triste à constater que le plus sympathique des blockbusters de l'été souffre des défauts désormais inévitables dans les grosses productions actuelles et se révèle...

le 29 août 2014

Gand-Alf

Unusual suspects.

Désormais omniprésent dans l'industrie du divertissement cinématographique, inondant nos écrans de super-héros en tout genre, Marvel Studios semblait incapable de se renouveler, de prendre le moindre...

le 13 août 2014

Veather

Gamora, par amour du goût

Mes éclaireurs, entre autres, ont tous fait de très bonnes critiques, structurées et analytiques. Je ne vois donc pas le besoin d'en faire autant; ainsi vais-je donner mon avis subjectif en disant...

le 16 août 2014

Babysitting 2
Lucas_Mnr

On ne change pas une recette qui gagne !

En 2013, Babysitting arriva dans les cinémas français avec un genre cinématographique encore jamais exploité en France : Le found foutage. Mélangeant de manière ingénieuse les codes du found footage...

le 19 oct. 2015

Mad Max - Fury Road

Critique : Mad Max - Fury Road

30 ans après que George Miller avait laissé ses fans sur la route suite à un troisième opus mitigé, le nouveau Mad Max tant attendu voit enfin le jour dans nos salles obscures. Est-ce que l’attente...

le 31 mai 2015

À la poursuite de demain

Critique : Tomorrowland

Introduction Afin de rebondir suite à l’échec cuisant de John Carter, Walt Disney Pictures décide de sortir un nouveau projet à la fois ambitieux et mystérieux : Tomorrowland ! Réalisé par Brad Bird...

le 29 mai 2015