Je vais être sans pitié.


J'ai vu 8 rue de l'humanité de Dany Boon hier. Les 3 quarts des youtubeurs des lettres de l'angoisse ont défoncé ce film. Mais quand je vois leurs court-métrages, sans déconner... je prends 3 minutes au pif avec Dany Boon, c'est 1000 fois mieux mis en scène et mieux joué que 80% des courts-métrages réuni. C'est fort quand même.


Pour défoncer des films français sur YouTube y'a du monde. Ha oui. Là, ils sont fort. Mais alors pour faire un simple court-métrage, que dis-je, un clip... y'a des problèmes de base qui font mal aux yeux. C'est pourtant les mêmes qui vont cracher sur le cinéma français en disant que ca joue mal, que c'est mal scénarisé et j'en passe.... L'humilité n'est pas qu'un simple mot dans le dictionnaire.


Quand Jean Luc Godard a craché sur tout le cinéma français de son époque, il a pris sa camera et il a fait un braquage avec tous ses premiers films tellement c'était incroyable. Vous voyez ce que je veux dire ?


Dex et le cinéma par exemple, qui est ultra hautain dans toutes ses critiques, relativement égocentré, quand monsieur peux enfin prouvé quelque chose (puisque bon bah c'est le nouveau Noé à l'entendre) il nous fait un plan de 2 minutes sur lui-même qui s'étouffe. Pourquoi, comment ? non, ca ne raconte rien, c'est gratuit, y'a pas de fin bref il fait tout ce qu'il ne faudrait pas faire dans un festival, mais il le fait quand même tout en étant très méchant sur le cinéma français dans ses vidéos, bien évidemment, comme tant d'autres.


Ou alors Merej qui est très dur dans ses critiques ! Attention, monsieur n'aime pas le cinéma français ! Il trouve que c'est un cinéma élitiste en n'hésitant pas à décrire c'est quoi un bon acteur ! Sauf que là aussi, quand il faut prouver, et bah on a un sous Black Mirror américanisant au possible alors qu'on est en France et c'est mal joué mais c'est pas grave. Mais ca critique quand même le jeu de Pattinson pour Batman, enfin bon bref... c'est tout juste incroyable.


Je pourrais faire ca avec au moins la moitié des youtubeurs présent mais mon thé va refroidir et j'ai pas envie d'avoir la rage au point de boire un thé froid à cause d'eux. Je suis déjà assez énervée par ce que j'ai vu.


Pour conclure, le problème n'est pas que ce soit bon ou mauvais, encore que. Mais c'est de voir des gens venir défoncer à chaque fois des films en total ressenti et souvent sans arguments - en mode bistrot - alors que quand l'occasion se présente enfin de pouvoir faire mieux... De pouvoir faire mieux qu'un mauvais film selon eux... ils font 100 fois pire. Et ils osent ensuite donner des leçons dans leurs vidéos.


Même si l'idée de faire un festival de courts en un format de long métrage est une très bonne idée, ça reste quand-même très révélateur du "youtube game" cinéma.

Tricia_Takanawa
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste FLOP 10 - Les pires films de l'année 2021

Créée

le 28 oct. 2022

Critique lue 1K fois

10 j'aime

Tricia Takanawa

Écrit par

Critique lue 1K fois

10

D'autres avis sur Les Lettres de l'angoisse

Les Lettres de l'angoisse
Win-Green
6

Angoissante hétérogénéité

L'annonce de ce projet d'Anthony Pazzona m'avait suscité un sacré questionnement sur sa légitimité, sur ce que pas mal des vidéastes participants étaient capables de faire, de savoir si cela ne va...

le 3 nov. 2021

11 j'aime

6

Les Lettres de l'angoisse
Tricia_Takanawa
1

Très révélateur du youtube cinema

Je vais être sans pitié.J'ai vu 8 rue de l'humanité de Dany Boon hier. Les 3 quarts des youtubeurs des lettres de l'angoisse ont défoncé ce film. Mais quand je vois leurs court-métrages, sans...

le 28 oct. 2022

10 j'aime

Les Lettres de l'angoisse
sombra
6

Les Lettres de l'angoisse... Ou pas...

Ben voila, finalement malgré tout les problèmes qu'a rencontré Antony Pazzona, il a quand même réussi a faire sortir son projet. Et pour ça félicitation! En ce qui concerne le produit final, comme on...

le 8 nov. 2021

8 j'aime

8

Du même critique

Nouvelle École
Tricia_Takanawa
1

Critique de Nouvelle École par Tricia Takanawa

Ce qui m'a le plus dérangé dans Nouvelle Ecole est sans doute l'incohérence des participants. Comment on peux mettre dans la même course : BB jacques ou Soumeya (qui ont déjà de la bouteille dans le...

le 20 juin 2022

18 j'aime

Everything Everywhere All at Once
Tricia_Takanawa
1

Philippe Lacheau cinématic universe

Je ne comprends pas du tout la hype autour de ce film. la trame superhéroique arrive de nul part, rien est expliqué, y'a rien de cohérent et cette mise en scène de petit malin est à la limite de...

le 25 mars 2023

15 j'aime