C'est pas un mauvais film. Les acteurs sont bons, la BO est sympa et le montage est intéressant. Le problème c'est tout le reste.
J'ai passé la première moitié du film à me demander "bon ça va peut-être démarrer?!" et l'autre moitié du film à détester Xavier. Xavier Xavier XAvier, moi je moi je moi je moi ... C'est rare que je déteste un personnage à ce point. Il est ahurissant de médiocrité. Il n'a rien à nous dire. Même quand il prétend être amoureux de son emmerdeuse il n'est pas crédible. Suis-je vraiment censée trouver ce type attachant ? Dois-je vraiment éprouver de la compassion parce que ce pauvre crétin d'égoïste est seul et galère en "amour" ?
Même quand il trompe sa copine avec une abrutie de mannequin il se dit que ce serait formidable de "passer sa vie auprès d'une femme aussi belle". C'est tout ? C'est ce con dont je suis les tribulations depuis 1h30 ?
Ah mais heureusement qu'il prend conscience sur l'avenue aux proportions parfaite qu'il doit arrêter de rêver à des femmes au corps parfait et qu'il retourne à la réalité ! Génial super merci beaucoup. C'est donc à ça que rêvent les jeunes hommes trentenaires, des super canons ? Merde vous ne valez pas mieux ?
Vous l'aurez compris je n'ai pas détesté ce film j'ai juste détesté son personnage principal (et unique sujet).
Ce -pas mauvais- film m'a juste mis mal à l'aise, déçue (parce que l'auberge espagnole c'était chouette), et agacée. Je ne veux plus jamais le voir !
krymelle
5
Écrit par

Créée

le 25 nov. 2013

Critique lue 1.8K fois

27 j'aime

3 commentaires

krymelle

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

27
3

D'autres avis sur Les Poupées russes

Les Poupées russes
krymelle
5

Décevant et agaçant

C'est pas un mauvais film. Les acteurs sont bons, la BO est sympa et le montage est intéressant. Le problème c'est tout le reste. J'ai passé la première moitié du film à me demander "bon ça va...

le 25 nov. 2013

27 j'aime

3

Les Poupées russes
Gand-Alf
8

Sous les jupes des filles.

Près de quatre ans après "L'auberge espagnole", nous retrouvons le jeune Xavier qui approche dangereusement de la trentaine et dont la vie est toujours aussi bordélique, d'un point de vue aussi bien...

le 1 mai 2014

25 j'aime

4

Les Poupées russes
Fatpooper
6

Pour une poignée de mouchoirs en plus

J'avais bien aimé l'auberge espagnole. Il faudrait que je le revoie. J'avais pas trop aimé les poupées russes. Je viens de le revoir. J'aime un peu mieux. En fait le film n'est qu'une succession de...

le 3 sept. 2012

10 j'aime

2

Du même critique

Incendies
krymelle
10

J'ai même lu la préface

Qu'on puisse le détester ou le trouver pompeux m'importe peu. J'ai trouvé ce livre sincèrement magnifique et ai été bouleversée. C'est un vrai coup de cœur.

le 23 sept. 2014

2 j'aime

L'Enfant bleu
krymelle
8

Un livre débordant d'imagination

On suit la thérapie d'Orion, un adolescent perturbé, à travers l'histoire que nous raconte Véronique, sa "psychoprofunpeudocteur". Le livre ressemble un peu à un journal que Véronique tiendrait. Elle...

le 19 févr. 2014

1 j'aime