Prenez une BD française humoristique bien troussée, voire franchement réussie.
Commencez par un metteur en scène débutant prometteur de rien, voire absent (même quand il est là).
Composez un mitonné de base avec des acteurs connus et (certains) talentueux, tous vétérans (I. Nanty, C. Clavier, A. Ducret...)
Pour que ce ne soit pas trop fort, délayez avec des acteurs mauvais, nuls, insipides voire carrément gerbatifs (K. Adams, A. David, S. Bak...)
Pour marier le tout un scénario-sauce à base de rien, surtout pas à base de ce qui faisait le succès dans la BD, ce serait faire preuve d'intelligence. Non, prenez plutôt une suite insipide d'historiettes ponctuées de gags ratés du meilleur effet.
Pour les décors, prenez n'importe quel saladier, de préférence en plastique vert, mais en verre transparent ça marchera aussi, les décors, vraiment on s'en fiche.
Pour relever un peu, ajoutez une musique digne des meilleurs ascenseurs, ou des disques d'attente si vous n'avez pas d'immeuble sous la main.
Et vous obtenez l'étron ici présent, celui qui m'a fait sincèrement penser que le cinéma français était mort et enterré.
Et puis il y a eu un second volet, pour déterrer le cadavre, lui remettre deux-trois coups de pelle dans la tronche, uriner dessus et le ré-enterrer.
Sans rire, y a des gens qui payent pour voir ça ?????????