Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Bon clairement le film n’est pas terrible.


Comme le titre l’indique, un hippie se retrouve dans une maison en plein milieu d’une forêt habitée par 3 sœurs qui se révéleront être des sorcières.


Ça oscille entre histoires d’amour foireuses inintéressantes et suspens à 2 balles avec des effets spéciaux mêmes datés pour l’époque.


On y trouve de grossières références bibliques, ainsi qu’un mauvais pompage de Rosemary’s Baby pour le final et certaines musiques.


Le jeu d’acteur est tout simplement atroce, c’est mal écrit. Là où dans Rosemary on est complètement manipulé par la secte, ici on a l’impression de voir des statues. On se demande pourquoi le mec veut rester avec des personnes aussi antipathiques.


Par contre point positif, ce sont les plans de nuit, simplement éclairés par les phares de la moto ou d’une lampe torche sont très réussis et immersifs. Le côté conte de fée de la maison mêlé à une décoration complètement kitsch aussi. Mais bon ça fait plus film psychédélique que horreur.


Mais au delà de ça... c’est soporifique. Je m’attendais à rien et je suis quand même déçu. Dommage.

fairybrownie
4
Écrit par

Créée

le 19 oct. 2020

Modifiée

le 19 oct. 2020

Critique lue 197 fois

fairybrownie

Écrit par

Critique lue 197 fois

D'autres avis sur Les Sorcières du Bord du Lac

Les Sorcières du Bord du Lac
Michael-Bruce
4

En 100 mots pile, mon avis sur LES SORCIERES DU BORD DU LAC

Dans une copie DVD plutôt acceptable, je viens de découvrir une oeuvre ni trop excitante, ni trop horrifique. Ca jongle entre rêve et réalité et, typique de cette époque, baigne forcément dans le...

le 13 janv. 2019

2 j'aime

Les Sorcières du Bord du Lac
fairybrownie
4

Aventures d’un hippie chez des sorcières

Bon clairement le film n’est pas terrible. Comme le titre l’indique, un hippie se retrouve dans une maison en plein milieu d’une forêt habitée par 3 sœurs qui se révéleront être des sorcières. Ça...

le 19 oct. 2020

Du même critique

Les Novices libertines
fairybrownie
6

Nones en folie

Des nones à poil, certaines lesbiennes, assoiffées de sexe, de coups de fouets et de caresses.Pas grand chose à dire sur ce film érotique pseudo-historique. C’est du Bruno Mattei légèrement...

le 15 avr. 2021

4 j'aime

Le Gladiateur du futur
fairybrownie
7

J'ai bien ri

Encore une perle que tout cinéphile doit avant tout regarder en VF. Avec ses doubleurs sous Prozac couplé à des expressions faciales dignes d'un film de Robert Bresson, c'est bien entendu l'une des...

le 7 août 2021

3 j'aime