***je n'ai pas lu l'œuvre de dumas***

***place inclue dans un abonnement donc virtuellement gratuite, coup faible***

***vu dans la grande salle d'un pâthé en version Dolby atmos***

Pour donner le niveau c'est un peu comme un blockbuster américain tout public en mieux ou un très bon épisode d'une grosse série genre saison 4 de game of thrones saison 3 de viking.

On passe un bon moment et ça donne envie de voir la suite🙂:

Les décors sont pour la plupart magnifiques et en dure, les costumes sont très réussi et fourmilles de details. Le jeu des acteurs est bon.

L'ambiance sonore est très réussi.

Les personnages sont bien écrits et l'on comprend facilement les enjeux malgré leur nombre.

Il y a un scène qui me reste en mémoire comme un moment de cinéma.

Le mariage dans l'église😮 qui pour moi devrait être là direction du 2. C'est violent, chaotique, nerveux.

Il y a hum hum😁, quelques défauts:

Le côté tout public, un peu niai de certains dialogues tranchent mal avec le réalisme et la violence d'autres.

L'action, surtout au début du film, n'est pas très bien mise en scène et réalisée.

De manière général la réalisation passe du bon voir très bon au pas terrible, il y a des problèmes de montage surtout sur en rapport avec une des intrigues du film

-l'arc du collier- le moment avec la reine et Burmingham dans une pauvre pièce d'une église, les appendices autour du voyage en Angleterre /sauf le bal et ses costumes, magnifique,/j'ai pensé au délire autour du casino dans star wars 8,en moins pire, mais c'est quand même pas ça du tout😁.

Il y a un filtre sépia visible dans la bande annonce qui est dans le film dont je n'ai pas réussi à m'acoutumer.

La gestion des lumières des scènes en extérieurs de nuits est raté, je ne sais pas si le problème est technique ou artistique mais ça donne un aspect mauvaise nuit américaine à l'image qui manque de définition, de rafraîchissement et de clarté comme si c'était une mauvaise caméra numérique il y a 15 ans.

La bande originale... Je ne me rappelle même pas si il y en a une.

Après franchement quand je voix les merdes américaines genre avenger tout en numérique dégueulasse écrit avec le cul à 200 millions et que je vois ce film tourné à 35 millions de budgets il est temps que l'on se mettent à faire plus de films ambitieux !

J'ai hâte de voir la suite😊

Je conseil de le voir si vous êtes fan de films en costume ou comme un divertissement.

Maintenant Ça vaut peu être plus 6😉, voir si vraiment on est tatillon 5🤔.

A 10 euros la place dans une salle pas terrible les défauts se font sûrement plus sentir 🙂

le 8 avr. 2023

Armand Duval

D'autres avis sur Les Trois Mousquetaires - D'Artagnan

Jb_tolsa

D'Artagnan : the French Avenger

Quand les noms sont tombés, fin 2021, tout cinéphile qui se respecte était mi hypé mi inquiet. Civil, Cassel, Marmaï et Duris en Mousquetaires, Green et Garrel en guests, c'est simple, on n'a jamais...

le 3 avr. 2023

EricDebarnot

Palsambleu, encore raté !

Après tant et tant d’adaptations cinématographiques des Trois Mousquetaires depuis une première version muette en 1909 (on doit approcher la cinquantaine de films en tout !), on va bien devoir...

le 14 avr. 2023

awielie

Du grand spectacle!

Film vu en avant première à Saint Malo le 18/02/2023. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film au cinéma, et ça tombe bien que ce soit pour un film à grand spectacle comme celui-ci! Il...

le 24 févr. 2023

Rick et Morty
Armand_Duval

Doc et Marty s'en vont à la conquète de nos références télévisuels

exceptionnel ! formidable ! poilant ! rien ne saurait décrire la claque que l'on prend lorsque nos yeux ébahies découvrent cette série . On rit à se pisser dessus et ceux sans discontinuer pendant 20...

le 1 mars 2014

Armand_Duval

Un bon moment qui donne envie de voir la suite

***je n'ai pas lu l'œuvre de dumas******place inclue dans un abonnement donc virtuellement gratuite, coup faible******vu dans la grande salle d'un pâthé en version Dolby atmos***Pour donner le niveau...

le 8 avr. 2023