Et oui : si vous faites un remake US d'une comédie française, peut importe le résultat final, vous risquez forcément d'avoir une note moisi. C'est le cas avec ce film qui ne mérite pas sa réputation catastrophique.

Perso, il est vrai que certains remake US méritent un zéro pointé mais ce n'est pas justifié ici.

Le simple fait de reprendre au casting Reno et Clavier est une bonne nouvelle. Le film sort peu de temps après les Visiteurs 2 et les gars sont encore dans le coup.

Pourtant, reprendre le duo d'origine ne garanti pas forcément la qualité comme on le verra avec le catastrophique 3em épisode et sa révolution de pacotille. On retrouvera dans cette épisode qui arrive un peu trop tard un duo fatigué avec un Jean Reno très sous exploité.

En soit, les visiteurs en Amérique est juste le premier épisode mais dans une version américanisé et aseptisé. Mais pourtant chez moi , ça fonctionne même si le résultat est un peu timide et inégal je dois l'avouer.

La première partie du film ronronne un peu, sans doute parce qu'on y retrouve pas mal de gags du premier film mais on perd l'effet de surprise et le rendu est moins percutant. Mais en tout cas, le rythme du film est bon et ça se regarde sans trop de problème.

Et puis, le film s'améliore au fur et à mesure. On commence à développer les personnages secondaires et on introduit de nouveaux gags, de nouvelles situations. Poiré évite pour mon plus grand plaisir de filmé de manière épileptique et le scénario met plus un peu plus d'émotions et de sentimental que d'habitude.

A l'arrivé, on arrive à avoir une petite comédie d'une heure 30 (sans bout de gras) qui garde une certaine efficacité avec quelques raté mais aussi de bonnes choses.

Et puis, le casting dans l'ensemble n'est pas trop mal avec notamment une bonne prestation de Christina Applegate et le fameux Malcom McDowell dans le rôle du sorcier.

jan-gers
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les films un peu trop mal notés pour moi sur sens critique ou ailleurs, Mon top comédie US et Où est passé l'argent ?

Créée

le 6 janv. 2023

Critique lue 9 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Les Visiteurs en Amérique

Les Visiteurs en Amérique
FloBerne
1

We won't live in Amerika, Amerika, Amerika !

Avec Les Visiteurs : Les Couloirs du temps, Jean-Marie Poiré démontrait, non sans manque de maîtrise, que le talent ne dure qu'un temps. Aux côtés de ses compères Reno et Clavier ( avec lequel il...

le 14 janv. 2017

12 j'aime

Les Visiteurs en Amérique
AurélienBoucher
1

THE RETURN OF THE MINABLES !

Un remake américain complètement foiré du film culte de 1993. Meme le réalisateur doit avoir honte de son boulot puisqu'il a utilisé un pseudonyme pour le réaliser (sauf que tout le monde la...

le 20 mai 2019

8 j'aime

1

Les Visiteurs en Amérique
rodriguearnould
6

Okay

Bon les Américains ne veulent pas doubler un film Français, faut leur en refaire un. C'est bon on peut caser nos acteurs, par contre ils veulent que çà se passe chez eux.Comment justifier qu'ils se...

le 12 août 2011

8 j'aime

1

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13