Bon film qui manque d'ingrédients pour être le plus savoureux possible. Les live actions souffriront toujours de la comparaison avec le dessin animé, et c'est normal. Concernant celui-ci, il y a des choix incompréhensibles, comme le fait de remplacer Cobra Bubbles par une femme, ce qui a rendu Mr. Bubbles quasi inutile 🤔. À part retirer un poil de cul à Stitch, il n’a pas fait grand-chose, alors que dans l’original il ne fait que faire ch*er Nani, à la limite du harcèlement. Son perso a été mis en retrait, pourquoi faire ? Surtout que la femme n’apportait rien de différent ou de nouveau. Le casting est vraiment cool, que ce soit les sœurettes, David, etc.
Concernant le doublage, beaucoup de VF de l’époque sont présentes et ça fait bien plaisir. Par contre, ne pas avoir mis d’accent à Jumba était une erreur, vu que ça casse quelque chose au personnage. Beaucoup de scènes du dessin animé sont passées aux oubliettes et, à contrario, des scènes sont recopiées au millimètre près, sans tenter d’améliorer la réal ou de donner une valeur ajoutée au plan.
Attention mini spoiler : le changement final avec Nani qui part finalement continuer ses études plutôt que de rester avec Lilo est un changement intéressant, mais qui n’apporte encore rien. Je cherche la petite bête, mais j’ai passé un bon moment tout de même, des scenes tres touchantes et jolies et c’est certainement mon live action préféré avec celui d’Aladdin (2018).