Je trouve que l’histoire racontée est vraiment très intéressante. Parler d’une drogue qui multiplie les facultés cérébrales, permettant de réussir tout ce que l’on entreprend permet de traiter de nombreux sujets de société important.

Tout d’abord, ce film traite indirectement de la dépendance à la drogue. On voit aisément les problèmes qu’engendrent la prise de cette drogue sur la santé des personnages.

Ensuite, ce film permet de faire écho aux nombreuses découvertes scientifiques qui prouvent que l’on n’utilise qu’une infime partie de nos facultés cérébrales. Notre cerveau est la plus grande et la plus sophistiquée de toutes les bibliothèques jamais imaginées. Malheureusement, on n’en utilise qu’une infime partie.

Enfin, c’est également un film qui montre les dangers possibles de la course à la réussite professionnelle et personnelle. Lorsque l’on cherche à réussir à tout prix, on est prêt à beaucoup de choses qui pourrait nous desservir.

Dans ce film, on fait face à un excellent duo d’acteur, qui pouvait difficilement nous décevoir. L’association Cooper-De Niro est amplement réussie.

Et pour finir, je pense, mais ceci n’est qu’une supposition, que ce film a influencé le film Lucy de Luc Besson, qui lui aussi amène à ces sujets de manières assez similaires.

GabrielPlunian
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films avec Robert de Niro

Créée

le 15 janv. 2024

Critique lue 3 fois

Gabriel Plunian

Écrit par

Critique lue 3 fois

D'autres avis sur Limitless

Limitless
Dardefion
4

Eloge du toc

L'usage d'un mythe urbain riche de potentialités se transforme entre les mains de Neil burger en un divertissement tape-à-l'œil, facile et creux. Ecrivain sans le sou, tirant sa flemme de gamineries...

le 29 mars 2011

37 j'aime

3

Limitless
Lamren
6

Un film dépassé par ses idées

Limitless nous montre la vie minable d'un loser ex-drogué qui s'accroche aux pieds des gens et est tellement introverti et a tant les idées brouillées que même dialoguer lui semble compliquer . Le...

le 14 avr. 2011

36 j'aime

Limitless
drélium
6

Wall Street sous coke

C'est pas fin, clipesque déjà périmé (les zooms fractals mouhou), bourré de raccourcis en mousse avec voix off omniprésente, frimeur, plein de cratères allègrement enjambés, De Niro aurait pu jouer...

le 14 nov. 2011

33 j'aime

3

Du même critique

Babylon
GabrielPlunian
8

Critique de Babylon par Gabriel Plunian

Damien Chazelle a encore frappé ! Avec Nolan, il s’inscrit petit à petit dans les grands noms du cinéma moderne. Après Whiplash et La La Land, il vient de nous signer une nouvelle réussite, que...

le 28 déc. 2023

2 j'aime