Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Après quelques déceptions, je suis heureux de retrouver un Spielberg inspiré. Bon certes le film étant un biopic centré sur une partie bien précise de l'un des présidents américains les plus populaires, ça manque surement un peu de punch mais, la première demi-heure passée, on s'habitue au rythme du film sans mal.
L'opposition Républicain / Démocrate peut paraître un peu caricatural mais qd on voit nos débats à l'assemblé, on se dit que non finalement c'est probablement proche de la vérité.
Etant féru d'histoire, je regrette cependant un peu que le contexte de l'époque ne soit que peu abordé et que la fin du film avec sa mort soit un peu bâclée.
Je retiendrai enfin surtout de ce film, qui parle bien sûr d'esclavage, le message d'égalité qui est véhiculé. Un message qui avec les mots d'Abraham Lincoln résonne et a encore du sens aujourd'hui... malheureusement !
neotsubasadragonsmag
7

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus au cinéma en 2013

Créée

le 10 févr. 2013

Critique lue 285 fois

Critique lue 285 fois

D'autres avis sur Lincoln

Lincoln
real_folk_blues
5

Abraham Lincoln, chasseur de cons fédérés

Spielberg, il y a ceux qui l’aiment et ceux qui le détestent. Il y a ceux qui le descendent, et ceux qui le défendent. Personnellement je n’ai rien contre lui malgré l’empâtement artistique dans...

le 8 févr. 2013

70 j'aime

48

Lincoln
guyness
7

La défense Lincoln

Franchement, ça faisait un bon moment que je ne soupçonnais plus le gars Steven d'être capable de nous pondre un truc honnête comme ce Lincoln. D’ailleurs, voyons… Hmmm, au moins 15 ans. Pour ne pas...

le 10 avr. 2013

65 j'aime

12

Lincoln
christophe1986
3

LincoZZZZzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZ

Cher (Tonton, si tu permets ^^) Steven Spielberg, Je n'arrive pas à croire que tu aies commis un film aussi ennuyeux et verbeux que ce Lincoln...toi qui nous as pourtant habitué à faire parler...

le 14 janv. 2013

63 j'aime

29

Du même critique