Ce film est à mon sens un pur chef d'oeuvre, un film total. Je le recommmande fortement aux amateurs de shoegaze. La B.O est excellente (Kevin Shields, Air, My Bloody Valentine, The Jesus and Mary Chain), les images très très belles : la couleur, les plans... l'ambiance qui ressort de ce film est juste incroyable. L'histoire ne prend pas toute la place et cela fait tout le charme de ce film: le spectateur est porté dans le voyage, dans la découverte du Japon, par la musique et les images, absorbé par toute l'ambiance du film. L'histoire est très en harmonie avec toute cette atmosphere, un peu en "demi teinte" je trouve. C'est une romance légère (dans le sens où elle est très délicate, toute douce), avec des personnages touchants.
La scène avec la vieille dame dans l'hopital est vraiment magnifique
A toutes les personnes qui désireraient voir ce film, je vous le recommande vraiment. Quand vous le regarderez, soyez bien attentifs à l'image et à la musique, parce qu'il y a plein de petits détails qui sont justes magiques et qui vont -je l'espère- vous transporter.
(Personnellement je ne m'en lasse pas, et puis ce film réuni vraiment tout ce que j'aime: le shoegaze, le japon, la nuit -à chaque fois j'explose de bonheur).
Ce film met plein de jolies choses plein la tête.