Un film qu'il faut laisser mûrir !
La première fois qu'on m'a parlé de ce film, j'ai été forcement attiré : Entendre le nom de Bill Murray, Johansson et Coppola dans la même phrase ça ne peut que vous faire lever les oreilles !
Mais voilà, j'ai regardé ce film beaucoup trop tôt dans mon existence, c'est-à-dire aux abords de mes 15 ans... Maintenant que je suis vielle, que j'ai vécu tant de choses en... quatre ans, tout est différent. (Ça va on a droit de se la péter parfois).
La première fois que je l'ai vu, d'humeur joviale et entourée d'amis, je me suis ennuyée à mourir. Bien sur je suis restée tout de même en vie et j'ai pu le revoir une deuxième fois : car j'avais reçu le DVD pour mon anniversaire (Imaginez ma tête). Et là : Révélation, un de mes films préférés était né ! J'ai enfin compris l'ampleur que prend le film, sa douce montée en puissance et surtout sa distinction et sa pudeur absent d'un tas d'autres films gros sous, gros sexe, grosse sous-merde.
Bref, j'ai fini par adoré un film campé donc par des acteurs fabuleux, qui demande un peu de maturité pour être apprécié tout de même et une humeur plutôt calme et tranquille !