Ou comment s'emmerder profondément.
Je dois dire que j'ai failli tomber de sommeil en voyant cette oeuvre.
Le rythme est très -voire trop- lent, les dialogues sont mielleux au possible et je dois avouer que le jeu d'actrice de Scarlett Johansson me laisse de marbre.
L'histoire (s'il y en a une, car les scénarios de Sophia Coppola sont souvent peu approfondis) est très succinte : deux inconnus se rencontrent et ce film porte sur l'évolution de ces deux personnages.
Visuellement parlant, ç'est réussit. C'est haut en couleurs, vibrant, ça vous donne envie d'y vivre momentanément. La bande son apaise (même un peu d'aileurs haha) et durant environ une heure quarante, on se laisse bercer par cette ambiance mystique, irréelle qui nous envoûte.
Toutefois, le scénario est d'un plat affreusement décevant. La fin laisse ne résout rien à mes yeux.
Bref, je ne pense pas le revoir.