Malgré une durée de film de 4h, le scénario est génial, grandiose et parfaitement lié. Le film se divise en plusieurs parties qui sont extrêmement bien lié.

La première partie:

(20ère minutes)

Elle montre une famille très croyante. Durant ces vingts minutes, on suit cette famille sous fond de drame familial et religieux, le fait que Yu intègre un groupe de pervers, est extrêmement bien mis en place, et il apparaît comme logique dans la continuité du scénario.

La deuxième partie :

(20min-1h)

Elle est assez absurde, il intègre son groupe de pervers et cela est absurde, drôle mais très bien lié au scénario, le registre change, il change bien et avec une bonne transition en plus.
La troisième partie :

(1h-1h20)

Elle est pour moi la meilleure car vu comme sa partais je m'attendais à beaucoup rire mais non, cette partie est horriblement violente, c'est de la violence et du gore gratuit. Cela est utilisé pour présenter certains personnage. En plus du gore et de la violence physique, il y a de la violence morale, on nous présente deux personnages féminin qui ont été battu, et cela toujours sur fond de religion chrétienne.

La quatrième partie :

(1h20-2h)

Elle est sur fond d'amour impossible, interdit et conflit familial, ce qui est assez inattendue et superbement bien placé dans le film.

La cinquième partie:

(2h-2h20)

C' est un gros twist dans l'histoire, un gros bouleversement scénaristique et qui est comme toujours super bien placé et lié à toute l'histoire, et à ce moment là on se demande ce qui pourrais ce passer. Le registre est assez sérieux durant ces trois parties.

La sixième partie:

(2h20-2h45)

Sa repasse à de l'absurde et de l'obscène, c'est totalement débile mais ça passe dans le scénario vu que la suite est lié, c'est une pause entre des moments assez sérieux et même parfois sombre.

La septième et dernière partie :

(2h20-3h56)

Elle est grandiose, tant par sa beauté et ses rebondissement que par son absurde et son gore, c'est une fusion de tout les thèmes abordés durant toutes ces parties.

Résultat, on a un scénario en béton armé qui nous amène dans un sens puis dans l'autre, on passe de l'absurde et l'humour à la violence et le choquant en faisant un détour par le romantisme.

C'est un film d'une originalité immense, c'est du wtf total surtout dans les dialogues et les situations. Tout est sous fond de religion chrétienne, mélangeant des situation perverse et sexuelle (il n'y a aucune scène de sexe). Tout les thèmes se fusionnent, c'est une orgies de violence, romance, action (oui il y a des scène d'actions style art martiaux, c'est du wtf total dans le scénario) et autres truc bizarre qui ne va pas du tout ensemble dans un même film mais pourtant c'est parfaitement inséré. Tout est osé, mais très finement mit et on ne peut qu’apprécier et être bluffé.

La musique est géniale, les trois quarts des musiques sont des sortes de musiques douces style religieux (surtout au début) et le 2eme mouvement de la 7eme symphonie de beethoven qui est superbe dans ce film. Ces deux musiques permettent de bien ressortir l'émotion mais en plus de ces musiques, on a du chef d'oeuvre musical, des musiques géniale qui rendront les scènes violente superbement bad ass (c'est pour cela que j'adore la troisième partie).
Voilà un exemple des musiques présente dans ce film:

Les personnages sont difficile à reconnaître car ils se ressembl.... Bref, cette plaisanterie est nulle mais si vous la lisez, cela veut dire que vous avez lu cette analyse/critique de ce film (je vous plains car c'est pas fini).
Bref, les acteurs sont bons, après il n'y a pas de VF donc à force qu'ils parlent en japonais on apprend des mots (qui sont répétés souvent) comme hentai=pervers (du coup je vous laisse imaginer les dialogues si vous ne l'avez pas vu) et j'en passe. Les personnages sont assez attachant et limite taré. On ne sait pas trop pour qui on tient car le scénario nous embrouille autant que les personnages le sont.
Alors les dialogues sont le plus grand wtf de ce film, ne vous attendez pas à des dialogues philosophiques, certains sont beau mais dans un certains sens, exemple:

«-Tu aime Yoko? -regarde Yoko, il bande en te voyant, même ici, Ta vue? Si on le castrait? »

cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, c'est pour cela que c'est du wtf mais qui est, et j'ai jamais vu ça, grandiosement assemblé et placé dans l'histoire qui tourne autour de cela, certaines paroles, les plus philosophiques et belle sont des paroles religieuse car oui, la religion a une immense place dans ce film, surtout des dialogues autour des pêchés.

Les + :
-originalité et wtf
-musiques
-scénario super bien lié et très prenant
-4h de film supportable et qui passe assez vite
-mélange des genre (humour, romance, action, gore, violence, choquant, absurde...)
-violence qui est vraiment gratuite et souvent wtf (mais c'est de la bonne marchandise)
-l'ambiance présente du début à la fin

Les - :
-violence gratuite qui peut en rejeter plus d'un
-trop court ou trop long le film en fonction des avis
-dialogues qui parfois deviennent un peu lourd
-le style de sono sion peut en rejeter plus d'un

Conclusion, c'est une expérience cinématographique inédite et grandiose, certains vont aimer et crier au chef d'oeuvre (moi) et d'autres aux nanars. Sion Sono est un génie.

PS: vous qui avez repéré des fautes, sachez que la meilleure manière de critiquer ce film qui est pour moi un sans faute, est de faire des fautes.

sdtheking

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films et Top 50 meilleurs films (perso)

le 16 nov. 2016

D'autres avis sur Love Exposure

Kenshin

"Il faut bander du fond du coeur!"

Il est des films qui te montrent encore plus que d'autres le fossé qui te sépare de tes éclaireurs. De certains d'entres eux, car on ne choisit pas sans cesse ses éclaireurs de la même manière et...

le 29 oct. 2013

Rawi

Chef d'oeuvre Sioniste : Love Exposure par Rawi & Fritz_The_Cat

"L'amour exposé" ! Ou, si l'on veut, l'amour trituré, agité, vécu envers et contre toutes les vicissitudes. Le film de Sono Sion, édité en DVD et Blu-Ray fin Mars 2013, n'a pas eu la chance de sortir...

le 22 janv. 2014

Love Exposure

Les souffrances du jeune pervers.

Alors, cette claque ? Echaudé par Why don’t you play in Hell, mais motivé par un ardent militant à sa cause (TheBad, pour ne pas le nommer, que je remercie au passage de m’avoir permis de le voir...

le 24 janv. 2015

The Lost City of Z

Bienvenue dans le monde de l'exploration: critique de The Lost City of Z

Ce film est hypnotisant. C'est grandiose, on est pris par cet univers, cette ambiance unique où l'on est dans l'esprit de ce personnage, dans l'esprit de découverte. C'est sublime aussi, la musique,...

le 26 mars 2017

Love Hunters

Extase filmique: critique de Love Hunters

Tout premier film de l'australien Ben Young. Commencer avec un thriller psychologique c'était assez délicat mais celui-ci relève le défis, le réussi et signe un film proche de la perfection tout...

le 10 nov. 2017

Pharmacy Road
sdtheking

Le tour de France n'a jamais été aussi bien

Après 7 days in hell qui était juste hilarant, partant d'un match de tennis qui a duré 7 jours, nous re voici ici avec un autre mockumentaire, après le tennis, le tour de France. Ah le tour de...

le 11 juil. 2017