Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...
LOVE SONG est un excellent film dramatique peu connu et sous-coté (et que j'avais cherché et vu à l'époque où j'étais dans le train Scarlett Johansson).
Ca raconte l'histoire de Pursy qui revient après la mort de sa mère dans sa maison d'enfance abandonnée à la Nouvelle-Orléans, mais qui va découvrir deux amis de sa mère qui y vivent depuis longtemps et qui n'ont pas l'intention de repartir.
C'est une excellente histoire dramatique prenante et attachante avec plein de tendresse, surtout grâce aux personnages et aux comédiens en plus de l'ambiance visuel et musical de la Louisiane qui renforce le coté tendre et touchant du récit.
Et le final est vraiment excellent est très touchant
avec la révélation où Bobby est le père de Pursy, avec la scène très touchante où Pursy partage sa colère et sa tristesse envers Bobby, et offrant une très belle réconciliation entre les deux personnage et surtout d'une famille (qui n'a jamais été réellement soudé) qui se soude. En plus de l'épilogue très touchante avec le toast de Bobby envers sa fille durant la fête et avec la danse avec la chanson de Bobby qu'il avait composé pour Lorraine, en plus de la toute fin avec sa tombe à coté de celle de Lorraine
Donc une très belle histoire touchante.
Le casting et les personnages sont excellents, avec en tête la magnifique Scarlett Johansson qui est excellente dans le rôle de Pursy, la jeune fille qui va finir par revenir dans sa maison d'enfance occupée par Bobby et Lawson, et qui n'a pas de véritable but dans sa vie et qui a un tempérament qui ne convient pas à Bobby. L'actrice est excellente de par son charme et aussi de par ses émotions transmises.
Après on a John Travolta qui est excellent dans le rôle de Bobby Long, l'ancien professeur de littérature qui va aider Pursy à reprendre l'école (en plus de recevoir d'elle de l'aide pour pouvoir continuer à vivre), et qui est un personnage assez dérangé avec son coté torturé et sa maladie où il pisse du sang littéralement, et qui est aussi touchant notamment avec le point spoilé plus haut.
Et Gabriel Macht est très bon dans le rôle de Lawson, le protégé et biographe de Bobby qui va avoir un lien qui se créer avec Pursy.
La réalisation est très belle avec le coté intimiste, ainsi qu'une belle ambiance avec les paysages et les couleurs de la Louisiane.
Et la BO est très bonne avec de belles chansons.
Un excellent film dramatique.