J'avais de grand espoir dans ce film, étant la chose seule intéressante du mois de septembre à mes yeux, du moins pour le cinéma. Mais hélas les quelques scènes ainsi que la hype que j'ai pu voir sur internet m'ont préparé à un film bien meilleur que celui que j'ai vu.
En effet, si le film a pour lui son style d'animation vraiment unique et respectueux des personnages originaux, notamment dans les designs, les incohérences, le scénario et les personnages m'ont vraiment fait sortir du film.
Tout d'abord je tiens à dire qu'on sent que toute la bonne volonté du monde a été mise dans ce film, on le sent dans le soin à reproduire des mimics et des expressions au détail près, donc ce n'est pas juste un film là pour choper notre thune ce qui fait plaisir. De plus la music Jazzy est vraiment très sympa et colle suprêmement bien aux scènes d'actions.
Mais une chose principale casse tout : les ellipses. Le film saute des énormes morceaux d'aventures qui sont pourtant extrêmement importants et permettraient de mieux saisir le monde et l'univers.


Ils sont chez Laetitia ? Hop dans des boites dans un cargo, sans explication du pourquoi ou comment. Un avion se pose sur l'eau à coté du cargo ? Hop on se retrouve juste à coté de la bibliothèque du méchant là où se trouve l'objet le plus précieux à ses yeux, sans jamais montrer comment les héros ont atterris là...etc.


De plus il y a beaucoup d'incohérences (qui sont juste des facilités scénaristiques on va pas se mentir) qui te font instantanément sortir du film, dès le début et tout au long des péripéties.


Le time skip au début qui dit 10 ans plus tard en montrant une laetitia largement dans ses 20 ans ? Alors qu'on est dans les années 60 ? Les potos de Lupin qui arrive piiiiile au bon moment piiiile au bon endroit du saut des personnages principaux d'un avion au milieu de nulle part...Non. Les méchants qui monologuent tout seuls pour expliquer le scénario aux personnages principaux ...etc.


Enfin les personnages, qui sont plats et sans consistence, surtout les side kick de Lupin qui sont à peine présentés ou tout simplement présent dans l'histoire. Laetitia est sympa mais ultra clichée et sans personnalité vraiment marquante. Le seul qui est sympa c'est Lupin, car il est haut en couleur et vraiment extrème dans ses actions, mais sans vraiment plus de variétés ni d'évolution à la fin.
Donc je vous conseille tout de même d'aller le voir, des gens l'ont adoré car le scénario ne l'a pas dérangé,peut être que vous l'aimerai, pour moi c'est mitigé.

Fitz-chevalerie
5
Écrit par

Créée

le 14 oct. 2020

Critique lue 251 fois

3 j'aime

Fitz-chevalerie

Écrit par

Critique lue 251 fois

3

D'autres avis sur Lupin III : The First

Lupin III : The First
lhomme-grenouille
5

Lupin III : the Flat

Il suffit de voir le générique pour comprendre. Oui, ce « Lupin III » a un charme, c’est certain ; un charme qu’il tirera pour l’essentiel de sa série originale. D’abord il y a ce personnage de Lupin...

le 10 oct. 2020

10 j'aime

8

Lupin III : The First
EricDebarnot
5

Lupin III et les Aventuriers de l'éclipse perdue

Le fan d’Arsène Lupin – le vrai, celui de Maurice Leblanc, jamais véritablement adapté au cinéma (mais c’est un autre sujet) - et le fan de manga et d’anime entrent forcément en collision lorsqu’il...

le 8 oct. 2020

9 j'aime

3

Lupin III : The First
Kamanime
7

Critique de Lupin III : The First par Kamanime

Autre œuvre japonaise au programme du festival d’animation d’Annecy 2020, la nouvelle aventure du voleur Lupin III (petit-fils d’Arsène Lupin) est une grande première pour ce personnage si apprécié...

le 22 juin 2020

9 j'aime

2

Du même critique

Your Name.
Fitz-chevalerie
9

"C'est beau".

Je me demande comment j'ai pu rater un ce film pendant littéralement 1 an. Comment j'ai pu rater ce qui est incontestablement le meilleur film d'animation japonaise dernièrement sortit. Je l'ai...

le 4 janv. 2018

4 j'aime

Avengers
Fitz-chevalerie
7

Critique de Avengers par Book Fly.

Un fan de comics prendra sûrement plaisir à se perdre dans les méandres de cette nouvelle mythologie. Mais le spectateur n’a pas à assumer cette charge, surtout quand elle est exploitée de façon...

le 3 janv. 2016

4 j'aime

Lupin III : The First
Fitz-chevalerie
5

Et paf ils sont plus là !

J'avais de grand espoir dans ce film, étant la chose seule intéressante du mois de septembre à mes yeux, du moins pour le cinéma. Mais hélas les quelques scènes ainsi que la hype que j'ai pu voir sur...

le 14 oct. 2020

3 j'aime