Lupin the Third : Strange Psychokinetic Strategy par Ninesisters

Première adaptation live de Lupin III datée de 1974, l'histoire est différente de celle d'origine, et on y note l'absence de Goemon ; à vrai dire, ce sont surtout les personnages, dans leur façon d'être, qui ont été transposés dans ce film.
Le résultat est surprenant. Si Lupin III paraît être l'une des séries les plus facilement adaptables en film, car non trop extravagante, les live sont généralement décevants de toute façon ; celui-ci ne déroge pas vraiment à la règle. Le scénario est absent, et le film nous propose finalement une succession de sketchs reprenant les différents personnages. Les acteurs ne sont pas mauvais en soi, mais les figures emblématiques de la série sont tout de même un peu plus hautes en couleur. Niveau effets spéciaux, ce sont les mêmes que ceux qu'a inventé Melies : ils sont entièrement mis en place par des jeux de pellicule (accélération, images fixes), mais le résultat est agréable.
Bref, Lupin III Nenrikichan Sakusen pourrait être assimilé au Néant, s'il n'était pas entrecoupés de nombreux gags, souvent amusants, très typés "années 70". Cela possède un certain charme, à condition de ne pas être trop exigeant. La scène des bonnes soeurs tueuses est excellente.
Au final, cette adaptation live est une curiosité, qu'il faut plus regarder pour son côté "années 70" et ses quelques gags, que pour sa lointaine parenté avec Lupin III. Mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre.
Ninesisters
5
Écrit par

Créée

le 4 mars 2012

Critique lue 360 fois

Ninesisters

Écrit par

Critique lue 360 fois

Du même critique

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters
10

La prochaine fois, j'enlève le bas !

Si je suis légèrement moins emballé que pour les deux premiers opus, je trouve quand même qu’il s’agit pour l’instant du meilleur de la saga. Paradoxe ? Incohérence ? Disons que mon impression est à...

le 30 avr. 2013

43 j'aime

Hellsing Ultimate
Ninesisters
9

Critique de Hellsing Ultimate par Ninesisters

Kôta Hirano est un mangaka plus connu pour la qualité de ses boucheries, enfin de ses manga, que pour son rythme de publication. Ainsi, après le succès d’un premier anime qui ne reprenait finalement...

le 13 mars 2013

38 j'aime

1