Ce Macbeth est très malin, jolie retranscription de la pièce, joli découpage des dialogues, interprétations appliquées, mais j'ai surtout été interpellé par la prononciation des acteurs, moi qui pensais après lecture que tout le monde faisait la gueule et/ou était en crise existentielle, sentiment confirmé par le film de Welles, ici c'est surprenant de constater le travail de Polanski sur les humeurs des uns et des autres, faisant prononcer des phrases de manière surprenante en comparaison au ressenti d'origine, et l'air de rien, ça fonctionne au poil.
Malheureusement je trouve le film un peu monotone artistiquement, ça manque un peu de vie pour réveiller quelque chose chez moi, mais ça valait quand même le coup de constater le résultat.