Diesel & Dust
Mad Max, c’est un genre qui s’assume totalement, se déploie et explose dans une longue et puissante décharge. Sur un scénario qui ne s’embarrasse pas d’originalité, Miller propose un western punk...
le 21 nov. 2013
90 j'aime
6
Créée
le 20 janv. 2021
Critique lue 46 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Mad Max
Mad Max, c’est un genre qui s’assume totalement, se déploie et explose dans une longue et puissante décharge. Sur un scénario qui ne s’embarrasse pas d’originalité, Miller propose un western punk...
le 21 nov. 2013
90 j'aime
6
[SanFelice révise ses classiques, volume 9 : http://www.senscritique.com/liste/San_Felice_revise_ses_classiques/504379 ] Du premier épisode de la trilogie Mad Max, je ne gardais strictement aucun...
Par
le 23 juil. 2014
84 j'aime
4
La séquence d'ouverture donne déjà le ton, Mad Max sera furieux et fou, à l'image de l'homme traquée dans cette scène, et fera naître une légende, que George Miller iconise dès cette première...
le 2 août 2014
77 j'aime
21
Du même critique
Il y a quelques années, en sortant d'un concert d'Autechre, une de mes amies était en larmes. Je m'étais demandé comment il était possible d'être ému à ce point par de la musique électronique. Après...
le 11 mai 2021
3 j'aime
Le film de la fin de la période "classique" de Woody Allen, une sorte de chant du cygne autobiographique, avec Juliette Lewis dans le rôle de Soon-Yi Previn et Mia Farrow dans le rôle de Mia Farrow...
le 1 janv. 2021
3 j'aime
L'homme qui tua Liberty Valance est un anti-western. Il sera difficile, après avoir vu ce film, de regarder à nouveau un western "classique" sans y voir autre chose qu'une glorification des...
le 22 janv. 2021
2 j'aime