Western post-apocalyptique outrancier et irréaliste mais le délire visuel et visionnaire est tellement poussé à l'extrême qu'il en devient jouissif et ultime. Sera t-il possible un jour de surpasser ce spectacle de poursuite et cette chorégraphie de véhicules en mouvement? Tom Hardy se fait voler la vedette par une Charlize Theron éblouissante et charismatique. Cheveux rasés et avec un seul bras, elle demeure la plus belle et convainc dans ce rôle de femme d'action. Tom Hardy n'est pas gâté par ce rôle un peu faible où il n'est ni un héros, ni un anti-héros. Le scénario n'est pas trop mal avec ce gourou reproducteur et ses adeptes illuminés mais tout n'est que prétexte aux poursuites et aux attaques de véhicules en mouvement. On se croirait dans un vieux western quand la diligence se fait attaquer par les indiens. De belles trouvailles visuelles délirantes comme ce guitariste attaché à un camion et jouant pendant les attaques, ainsi que les joueurs de tambours, également dans les camions poursuiveurs. Sans parler des systèmes d'attaque avec les perches pliantes. Génial et tellement beau à l'image! Je regrette un peu le manque de lisibilité de certaines scènes d'action et l'absence de moments d'accalmie pour souffler un peu. A un moment donné, quand ils arrivent de nuit dans une région marécageuse, on voit de belles images presque oniriques de personnages se déplaçant sur des échasses. La scène est très belle et aurait du être exploitée un peu plus longtemps. C'était malheureusement trop bref et frustrant. Georges Miller, a 70 ans, nous prouve qu'il n'a rien perdu de ses qualités et qu'il reste toujours un des meilleurs, du moins pour ce type de films.