3.5
Madame Web

Film de S.J. Clarkson (2024)

Madame Web : Un voyage décevant dans le spiderverse sans Spider-Man

La vie est plein de questions, mais celle qui nous hante est : pourquoi Madame Web ? Les signes annonciateurs d'un échec sont nombreux : la critique américaine peu clémente, les interviews décousues de l'actrice principale, et une campagne promotionnelle maladroite de la part de Sony.

Cassandra Webb, ambulancière à Manhattan, développe des pouvoirs après un accident, lui permettant de voir des visions du futur. Cependant, le film se perd dans une narration incohérente, avec un scénario qui peine à dérouler son histoire de manière fluide.

La confusion ne s'arrête pas là. Les scénaristes, déjà responsable de films peu mémorables, semblent avoir du mal à donner du sens à l'histoire de Madame Web. L'actrice principale, Dakota Johnson, semble elle-même dépassée par les multiples réécritures du script pendant le tournage.

Le film manque également de préparation au niveau de la réalisation, avec des scènes d'action rares et maladroites. Les effets spéciaux laissent à désirer, accentuant le sentiment général d'une production mal ficelée.

Malgré tout, Madame Web tente de se raccrocher à l'univers de Spider-Man avec des clins d'oeil et des références, mais cela ne suffit pas à compenser ses lacunes. La question persiste : pourquoi Sony continue-t-il à explorer ce spiderverse sans jamais mentionner Spider-Man directement ? La saga semble plus préoccupée par les pirouettes nécessaires pour justifier son existence que par la qualité de ses films. Venom 2, Morbius, et maintenant Madame Web - autant de questions sans réponse.

Vulzok

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste MCU films et séries par ordre chronologique

le 24 févr. 2024

D'autres avis sur Madame Web

Arkeniax

Moi aussi je t'emmerde, Sony

Le magnifique Spider(less)verse de Sony.Un univers cinématographique de super-héros à part, basé sur une idée absolument géniale : Faire des films sur des personnages secondaires de l'univers de...

le 15 févr. 2024

Borket

Madame Webedia

V̴̢͓̟̓̍̈́̀̉̊̈́̉̽͌͠I̴̞͈͓͐̓̎͋̚͝D̷̛̬͚̳̗͓͓̹̫͙͋̄̀̀͗̓̈́É̴̮͌ ̸̮̱̮̤̼̮̱̺̼̆͜Ņ̴̟̞̞̜̖̬͕͈̳͈͕̯̣̇̎E̷̝̖͍̗͍̪̯̼̯̻͋̈Ä̴̻̜͖̘̹͙̭̙͇̻́́̚N̷̨̛̛̝͚̥̱̟̘̹̽̌̆̈́͘Ṫ̸̢̡̨͎̙̮̻̻̼̬̬̜͆͛̆̈̒͘͠

le 16 févr. 2024

Shawn777

Déjà-vu

Pendant que Marvel essaie de se faire un peu oublier en ne programmant qu'un film du MCU cette année, Sony en profite pour y glisser ses films du Sony's Spider-Man Universe que personne n'attend et...

le 14 févr. 2024

Madame Web : Un voyage décevant dans le spiderverse sans Spider-Man

Sony continue d'explorer son spiderverse sans Spider-Man, cette fois avec Madame Web. Malheureusement, le film semble aussi performant qu'Internet Explorer.La vie est plein de questions, mais celle...

le 24 févr. 2024

Black Widow

Black Widow

Ces retrouvailles touchantes et drôle donnent un supplément d'âme a cette superproduction aux cascades bluffantes

le 25 août 2021

Sinister

Sinister

Un efficace travail d'équipe qui permet de créer à l'écran un véritable cauchemar duquel on sortira pantois et admiratif du savoir-faire d'un cinéaste qu'on aimerait retrouver plus souvent.

le 27 janv. 2021