3.5
Madame Web

Film de S.J. Clarkson (2024)

On suppose que Sony voulait faire son propre The Marvels (déjà décrié askip), mais cet autre film basé sur un autre personnage secondaire de Spider-Man (autre que Morbius) s'avère encore plus nanardesque.

Pourtant, ça semblait prometteur quand on voyait Ezekiel se battre contre trois Spider-Girls dans la bande-annonce (les costumes étaient giga cool, en plus !)

L'idée de vouloir baser l'histoire de Madame Web en s'inspirant de celle de Spider-Woman (Jessica Drew) n'est pas forcément mauvaise - même si on va pas se mentir : l'idée d'une tribu péruvienne Las Aranias avec leurs couleurs tribales et leurs toiles noires en plastiques, ça fait rire deux secondes.

La mère de Cassie Web a été piquée par une araignée magique quand elle était enceinte d'elle, c'est pour ça que Madame Web voit l'avenir.

De même, l'idée d'une Madame Web ambulancière plus que voyante, ça aurait pu marcher (même si le premier personnage est justement plus voyante surnaturelle que super-héroïne, c'est la nouvelle Madame Web qui est plus active dans les comics).

Mais malheureusement, c'est l'enchaînement des situations qui rend le tout complètement ridicule.

Déjà, Madame Web a des visions qui marchent quand elles veulent, mais arrive à convaincre trois filles random de le suivre en quelques secondes sans dire des trucs vraiment convaincants. Juste "vous êtes en danger suivez-moi" alors que y en a une qui est intelligente et sait qu'on suit pas les inconnus comme ça. Heureusement que Ezekiel s'est vite changé en 2s pour mettre sa tenue de Evil Dark Sasuke Spider-Man (mais comme le film ne lui donne pas d'alias, on va l'appeler "Spider-Mou" car ça le résume bien), et tuer plein de gens gratuitement, sinon on l'a croirait pas.

Du coup, Cassie Web (Madame Web) a techniquement kidnappé trois filles sans trop savoir comment faire, les laisse tomber en forêt pour les "mettre à l'abri" avec interdiction d'en sortir pour pas se mettre en danger sans même prévoir de quoi les nourrir. Meuf ... j'ai vu des kidnappeurs mieux traiter leurs victimes :(

Donc forcément, les meufs vont aller dans le resto le plus proche pour se nourrir (logique) ... et faire des danses en tenue sexy sur Toxic de Britney Spears (sachant que ce sont trois adolescentes, c'est très cringe -- à pardon, le film se passe en 2003 alors on dit "craignos"). Eww.

Notre Madame Web revient donc pour les gronder mais aussi pour les sauver car notre Ezekiel alias Spider-Mou revenait pour les tuer !

Il avait une vision dans lesquelles les trois ados devenaient des Spider-Girls pour le balancer dans le vide, alors il veut empêcher ça en les trucidant d'abord.

Puis notre Madame Web décide d'aller au Pérou une semaine en laissant les trois filles à Ben Parker et sa sœur Mary (la mère de Spider-Man), enceinte, pour les "mettre à l'abri" tout en les mettant en danger car je rappelle que Ezekiel dispose de la technologie de la NSA pour espionner tout le monde. Mais ça ne l'empêche pas de retourner auprès de Las Arianas pour se faire une "Docteur Strange" et boire de l'Eau Magique du Pérou™ pour augmenter ses pouvoirs. Mais évident, Mary doit accoucher, donc Ben est obligé d'emmener les filles avec lui, ce qui attire l'attention de Ezekiel car Cassie n'avait pas pensé à ça car elle est Madame Wedébile :(

Mais heureusement, Spider-Mou est trop faiblard et se fait renverser deux fois par une voiture.

♫Spider-Mou, Spider-Mou / Est bien mou du genou / Sa toile, il en a pas /

Il veut juste tuer des chicas / Faites pas attention / Car Spider-Mou est là♫

♫Il est pas fort, assez passif/ Il n'a pas de sang radioactif / Sa crédibilité tient qu'à un fil /

Il crève au moindre péril / Faites pas attention / Car Spider-Mou est là♫

Désolé pour ce numéro musical mais il faut avouer que Ezekiel n'est pas vraiment un méchant crédible, il meurt assez facilement au fait et la suite n'a pas forcément de sens non plus.

Il meurt ... en se prenant des poutres, sa seule faiblesse ! Tout ça parce que Madame Web a prédit que faire exploser un dépôt de feux d'artifices signerait sa perte ...

Ces mêmes feux d'artifice arrivent même à rendre Madame Web aveugle (logique, elle est aveugle dans le comics) ... sous l'eau ... et même paraplégique (attends quoi ?? Elle est certes PMR dans le comics mais je doute que des feux d'artifices sous l'eau puissent faire ça !)

Bref, les gentilles ont gagné et décident de former une grande Famille façon Fast & Furious grâce au pouvoir du Syndrome de Stockholm et notre heroïne est contente car elle voit le futur radieux qui s'annonce pour elle et les Spider-Girls.

Le mieux avec l'avenir, c'est que ça n'est pas encore arrivé.

Et bah tant mieux, parce qu'on n'a pas envie de voir la suite !

Désolé mais ce film a un grave défaut d'écriture et d'enchaînements (plus des ados un peu trop sexualisées par moment, berk !)

Le côté super-héros aurait pu marcher mais hélas, encore une fois le méchant n'est pas à la hauteur non plus. Mais bon, l'idée de faire des films pour des personnages très secondaires de Spider-Man n'est pas forcément très bonne dès le départ. Plus des potentiels gâchés.

D'ailleurs, la naissance même de Peter Parker, c'est limite un non-évènement. Rien non plus sur J. Jonah Jameson qui est l'oncle de Martha Franklin, une des Spider-Girls. Dommage, ça aurait été logique de montrer qu'il hait les Spiders à cause de Ezekiel et son costume inquiétant. Et le film se passe pourtant dans la continuité de Homecoming :/

darevenin

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2024 : Mes Chroniques Filmographiques

le 24 févr. 2024

D'autres avis sur Madame Web

Arkeniax

Moi aussi je t'emmerde, Sony

Le magnifique Spider(less)verse de Sony.Un univers cinématographique de super-héros à part, basé sur une idée absolument géniale : Faire des films sur des personnages secondaires de l'univers de...

le 15 févr. 2024

Borket

Madame Webedia

V̴̢͓̟̓̍̈́̀̉̊̈́̉̽͌͠I̴̞͈͓͐̓̎͋̚͝D̷̛̬͚̳̗͓͓̹̫͙͋̄̀̀͗̓̈́É̴̮͌ ̸̮̱̮̤̼̮̱̺̼̆͜Ņ̴̟̞̞̜̖̬͕͈̳͈͕̯̣̇̎E̷̝̖͍̗͍̪̯̼̯̻͋̈Ä̴̻̜͖̘̹͙̭̙͇̻́́̚N̷̨̛̛̝͚̥̱̟̘̹̽̌̆̈́͘Ṫ̸̢̡̨͎̙̮̻̻̼̬̬̜͆͛̆̈̒͘͠

le 16 févr. 2024

Shawn777

Déjà-vu

Pendant que Marvel essaie de se faire un peu oublier en ne programmant qu'un film du MCU cette année, Sony en profite pour y glisser ses films du Sony's Spider-Man Universe que personne n'attend et...

le 14 févr. 2024

Sinbad : La Légende des sept mers

Au delà de l'Horizon

le 10 nov. 2019

Sonic, le film
darevenin

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

le 15 févr. 2020

Les Aventures de Spirou et Fantasio