En bout de course
Inutile de rappeler ici combien Michael Mann est un cinéaste contemporain majeur, on peut consulter sa filmo pour s’en convaincre (et aussi, se plonger dans le bouquin de Jean-Baptiste Thoret :...
Par
le 10 févr. 2024
12 j'aime
Malevolance (Malveillance) fit son petit effet à l’époque, notamment au festival du film d’horreur de New York, en revisitant le slasher sous influences, celles de Carpenter et Hooper entre autres.
Il n’y aurait pourtant pas, à priori, de quoi s’émouvoir d’un petit film de genre à faible budget, dont l’idée repose sur un hold-up qui tourne mal (un peu à la Reservoir dogs) et d’un tueur masqué qui rode (sac troué sur la tête).
Personnages, dialogues et scénario ne sont évidemment pas des modèles d’écriture. Mais Stevan Mena est un grand artisan multi-tâches qui réussit tout de même à maintenir la tension, constante, et le suspense, permanent... grâce à une belle utilisation des lieux et décors naturels, à une photo soignée, et à une bande originale sur mesure. Un thriller honorable donc, qui aura avec Bereavement une suite nettement plus convaincante.
Créée
le 31 mars 2023
Critique lue 29 fois
Du même critique
Inutile de rappeler ici combien Michael Mann est un cinéaste contemporain majeur, on peut consulter sa filmo pour s’en convaincre (et aussi, se plonger dans le bouquin de Jean-Baptiste Thoret :...
Par
le 10 févr. 2024
12 j'aime
Pour les amateurs du genre, du slasher de base ou rape and revenge moderne, Hunted constitue une indubitable pépite, tant le désir de son auteur de s’y vautrer allègrement fait plaisir à...
Par
le 27 mai 2021
8 j'aime
Je ne dirai pas que la déception est à la hauteur de l’attente, car, après un premier volet très moyen, je n’en attendais pas grand chose (même si j’avais bien aimé les précédents films du...
Par
le 29 févr. 2024
7 j'aime
2