Il y a des trucs biens dans ce film, c'est assez spectaculaire, comme par exemple la scène de gros massacre dans le bus, certes...
Mais quand même, pourquoi est ce que dans ce film tout le monde est complètement idiot ??

Les personnages n'ont absolument aucun instinct de survie, quand on entre dans la partie "gros massacre" où leatherface s'éclate avec sa tronçonneuse c'est un festival !
Il y a des personnages qui meurent juste parce qu'ils sont stupides, c'est tout.
Leatherface il boite, il est lent, on le voit venir à 12km mais personne lui échappe. Il ne donne à aucun moment l'impression d'être imprévisible ou autre, c'est juste un gros type maladroit qui course des influenceurs insupportables avec sa scie qui sont tous trop bêtes pour lui échapper.

1 - La scène du bus : Mais pétez les vitres et sortez, ou foncez lui dessus il est pas particulièrement balèze. Au lieu de ça nan on va tapoter les vitres et crier pendant qu'il nous charcute un par un.

2 - Random ricain débarque dans une pièce avec le tueur sous la porte, chuis sous le lit et je vais même pas crier "derrière la porte", je vais plutôt pousser un miroir pour qu'il ait le temps de voir sa vieille tronche dans le reflet pis comme ça il se fait bien désarmer.

3 - La marshall avec son fusil à pompe qui débarque comme une héroïne dans sa caisse. "Allez les jeunes montez dans la voiture, je prends les clés et je vais me soloter le gros taré avec sa scie, no problem". Elle a 12 ans littéralement pour le buter, elle tire pas. Naaaan elle va plutôt attendre (littéralement) qu'il aille jusqu'à la voiture et qu'il choppe la jambe de la gamine pour commencer à tirer (??). Et quand il la rush, beeen. Elle loupe ? Genre 3 fois. Ok uninstall noob.

4 - Oh non, la marshall s'est fait buter après avoir raté encore 4-5 le tueur ! Allez viens frangine on va lui foncer dessus avec la voiture et se vautrer dans un bâtiment, comme ça on est encore plus dans la merde !

Ca reste un bon divertissement hein, mais là ce film c'est juste des bouts de viande qu'on envoie à un gros taré pour qu'il les découpe, rien de plus. Vraiment, rien de plus. Et moi quand je me facepalm autant de fois en 30 mins je me dis qu'il y a un tout p'tit soucis.

Helielzel

le 24 févr. 2022

Helielzel

D'autres avis sur Massacre à la tronçonneuse

Boubakar

On tronçonne tout...

(Près de) cinquante ans après les évènements du premier Massacre à la tronçonneuse, des jeunes influenceurs reviennent dans la petite ville du Texas qui est désormais considérée comme fantôme afin de...

le 18 févr. 2022

freddyK

Arrêtez le Massacre !!

Bon je l'avoue d'emblée je vais un peu me mettre en mode vieux con grincheux pour la rédaction de cette critique du nouveau Massacre à la Tronçonneuse version 2022. C'est comme ça il y-a des films...

le 18 févr. 2022

dagrey

Massacre à la tronçonneuse 2022 millésimé Netflix

Melody, sa sœurLila et leurs amis Dante et Ruth se rendent dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. Mais leur rêve se transforme bientôt en cauchemar éveillé...

le 22 févr. 2022