Mayday, c'est un film que vous pouvez regarder à un moment où vous voulez voir un truc oubliable, mais sympa.
Zéro originalité, mais deux acteurs cool, sauf que Ryan Reynolds fait du Ryan Reynolds, ce qui n'est pas très grave puisque le film est sans aucun suspens, donc autant sourire un peu.
De l'action, de la musique, des vannes, mais moins que j'imaginais, on est presque sur un road movie à travers l'URSS (Montreal, Budapest et Paris).
Par contre, le film dégueule de décors et d'effets numériques qui vont du pas mal à c'est quoi cette séquence IA. Il y a notamment un plan séquence avec une voiture filmé de côté avec le décor arrière qui change toute les deux secondes, et on est en URSS. Tout est tellement net, propre, et "beau" que ça pu immédiatement le fake façon IA.
Le défilé à Moscow, et un paquet d'autres moments. Ya pas de petites économies comme on dit, mais des fois, vaut mieux faire un peu cheap mais plus réel.
Je ne parle pas de la poursuite finale à terre qui est juste invraisemblable, et même si on s'en fou puisque c'est juste pour le fun, ça s'accumule avec tout le reste.
Voilà, c'est très moyen mais bizarrement agréable à regarder, puis vous l'oublierez au prochain film que vous verrez.