Version 20min c'est bien, 1h40 c'est trop...
La scène d'introduction est géniale et nous lance tout de suite dans l'action, dans du vrai McWalter qui se renouvelle et avec encore plus de budget, comme à chaque nouvel opus/épisode auquel nos chers Mister V, Vincent Tirel et Freddy Gladieux nous ont habitués, avec Simon Astier en bonus pour la réalisation du projet.
Le film commence très bien avec une scène d'introduction comme on les aime, reflétant à merveille "l'esprit McWalter" et qui nous plonge instantanément dans l'action burlesque qu'est cette saga, même pour celles et ceux qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'il en est.
Malheureusement c'est selon moi le seul point positif du film, qui peine à garder le rythme de cette séquence d'ouverture tant l'histoire traine en longueur et que les blagues sont puériles et répétitives...
En 10 minutes, on a déjà droit à 80% des blagues alors que c'est l'essence même de ce qui fait de McWalter quelque chose de réussi : des blagues courtes, impactantes et décalées, aussi hilarantes que désespérantes.
Mais avoir les mêmes blagues en boucles à intervalle presque régulier de 5 minutes pour un film qui dur 5 fois plus longtemps que son dernier opus, avec le même vocabulaire : "bite, pipi, caca, chatte, etc", c'est vraiment décevant quand on voit et sait à quoi Yvick nous a habitué jusqu'ici 😔
Donc voilà, il n'y a pas grand chose à dire de plus, pour moi McWalter est un film oubliable qui ne vaut pas mieux que ses épisodes disponibles sur Youtube à l'exception de la scène d'introduction.
C'est mon conseil pour vous qui avez quand même envie d'avoir votre dose de McWalter :)