6.9
Mickey Gaucho

Court-métrage de Ub Iwerks et Walt Disney (1928)

N°2 : Un mousquetaire au Far West

Ce film est le second Mickey quel que soit le type de classement choisi. Second réel après L'avion fou (Plane Crazy), et second sonorisé après Le bateau à vapeur de Willie (Steamboat Willie). Mais c'est aussi le premier réalisé par Ub Iwerks.

Dans cet épisode, la célèbre souris incarne un gaucho arrivant en ville après une chevauchée en plein désert. Découvrant la belle Minnie, il se lance dans une danse passionnée avec elle. Mais Pete survient et l'enlève. Notre terrible gaucho se lance alors à la poursuite du bandit pour sauver la belle.

Deux éléments caractéristiques font leur première apparition ici : la musique qui joue un rôle dans l'histoire et Pete qui fait son entrée dans l'univers de Mickey. A noter dans l'évolution de notre souris, que c'est à partir de ce second épisode qu'il porte des chaussure.
Hunky-Dory

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Animation - Walt Disney Studios : Mickey Mouse

le 4 mai 2011

D'autres avis sur Mickey Gaucho

TrésorsDisney

Critique de Mickey Gaucho par TrésorsDisney

The Gallopin Gaucho est le deuxième court métrage de la série Mickey Mouse à être produit par les studios Disney.

le 28 sept. 2012

Les Nouveaux Chiens de garde

Critique de Les Nouveaux Chiens de garde par Hunky-Dory

Ce documentaire tiré de l'essai de Serge Halimi fait état des collusions entre les mondes médiatiques, politiques et surtout économiques. Se revendiquant dans la veine de Paul Nizan, il rappelle...

le 11 janv. 2012

Populaire
Hunky-Dory

Comédie sans prétention ou sans ambition ?

Le synopsis n'est pas très encourageant. Des concours dactylographiques, ça promet d'être ennuyant et répétitif. Pourtant, le film part sur un beau rythme. Deborah François et Romain Duris sont dans...

le 19 oct. 2012