« Mike dans tous ses états » je l’ai trouvé dans mes recommandations YouTube un soir ou je m’ennuyais pas mal , au début je pensais que ce film allait être un navet et bien j’ai été plutôt agréablement surprise par le film. C’est en rien un film comédie nul avec un enfant insupportable comme pourrait le laisser penser l’affiche , c’est un réel film très sympa et plutôt méconnu , je pense que personne ne connaît ce film enfin si sur YouTube mais c’est tout. (Il a quand même fait 1millions de vue sur YouTube).

Alors le film commence par un médecin parlant à un jeune garçon Mike , 10 ans atteint de leucémie , il apprend enfin qu’il est guérit et qu’il va pouvoir sortir de l’hôpital après des mois. Mais sa mère Natacha atteinte d’alcoolémie ne vient pas le chercher , le pauvre petit est mort d’inquiétude. L’infirmière ainsi que tout le monde est très inquiet et font tous pour qu’elle vienne. Enfin venue Mike apprend qu’il sera placée par une dame de la protection de l’enfance dans une famille d’accueil.

Un jour dans sa chambre il y a un nouveau camarade avec lui prénommé Vincent ce dernier est paralysé suite à un accident dont on y apprend plus tard les causes je ne spolierais pas.

Le film au début peut semblant déprimant , on se dit la mère le frappe ? La mère est méchante ?! Et ben non ce n’est pas elle la méchante de l’histoire , dans ce film on y découvre une critique du négatif des personnes de la protection de l’enfance qui plutôt d’aider les parents dans leur addiction leur enlève tout de suite l’enfant.

Les personnages sont tous plutôt attachants et assez humains , l’infirmière dont le nom est dit que une fois si je m’en souviens bien est adorable , tout comme Mike qui semble bien perturbé par tout ce qui se passe sans réellement comprendre et qui est très attaché à sa maman et qui fera tout pour la voir. Mais mon petit préféré dans ce film , c’est Vincent , qui est coincé depuis peu en siège roulant après un accident , on y voit de manière réaliste ce qu’un enfant qui vient de perdre ses jambes (pas au sens littéral) peut vivre , il est triste et très perturbé par ce qui lui arrive ce qui est normal après avoir vécu 10 ans avec des jambes. Ses amis le laisse peu peu à tombé mais heureusement Mike est là pour lui remonter le moral et le motiver ! Après en personnage moins importants on a la fille qui a un cancer elle aussi , un homme de l’hôpital , la juge pour enfant et la mère qui elle est assez importante dans l’histoire et que j’aime plutôt bien mais sa voix française...heu je vous laisserais y juger.

Étant donné que il s’agit d’un film à un public large , l’humour et l’émotion sont présents dans le film de manière très intéressante. Des moments d’humour bien drôle qui font rires les enfants et les adultes après je conseillerais ce film à partir de 8 ans environ car il y’a tout de même quelques gros mots ainsi que des thèmes pas forcément facilement compréhensibles pour des plus jeunes.

ALLEZ SPOIL ZONE JE SUIS OBLIGÉ

je ne vais pas y dire grand chose ici mais voilà je voulais parler de certaines scènes qui sont triste et émouvantes. La scène de la mère et de Mike sous la fontaine est poignante , Sa mère lui dit qu’elle promettra de tout arrangeant et la dame des protections de l’enfance lui dit que cela ne sera pas possible. J’ai beaucoup aimé cette scène car plus tard dans le film on apprend que en faite la mère a tenu sa promesse et que depuis ce jour là elle est en centre de désintoxication, cela prouve l’attachement de la mère envers son enfant.

Mais ma scène préféré est celle où avant de partir de l’hôpital , Mike lit le poème de son ami Vincent. Un moment bien poignant avec de beaux mots , on y voit Vincent transporté au l’hôpital qui se bat à la rééducation etc. Un très beau message est passé à ce moment là de persévérance !

FIN DE LA ZONE SPOIL

Le film se regarde avec un plaisir fort , mais étant donné que c’est un film d’un pays pas très très riche il y a certains côtés qui peuvent faire penser que le film date des années 2000. Malgré tout le film mériterait qu’on s’y attarde un peu plus , vous pouvez le trouver gratuitement sur YouTube. Un bon moment à passé en famille pour les fêtes de fin d’année.

le 7 oct. 2020

Les Thunderman

Digne des années 2000 et encore

Je suis souvent invitée chez des gens ayant des enfants qui regardent cette chose. Les thunderman est une série vraiment très bas de gamme , comment ça a pue être conçue par une chaîne de télé...

le 22 nov. 2020

Le Monde Incroyable de Gumball

GUMBALL !!

Et oui , 10 la note maximale pour cette série ! Ma série animée préféré avec Star Butterfly. Le monde incroyable de gumball raconte l’histoire de Gumball Watterson et de sa famille vivant à Elmore...

le 5 sept. 2020

beyond minecraft

La bonne époque

GUSSDX est une légende Minecraftienne ayant totalement marqué mon enfance et qui a crée des concepts totalement originaux tel que Beyond Minecraft , bien que beaucoup ont maintenant pris le concept ,...

le 1 mars 2021