Michel Simon et Arletty, employés de Folies Bergères, s'attachent à faire connaitre le talent de leur amie Jeanne, simple girl pour l'instant (l'inconnue Jeanne Aubert, actrice transparente et chanteuse avec trémolos d'époque assez pénibles pour l'oreille).
Et comme le sujet est d'une banalité et d'une indigence totales, le scénario prévoit un rôle subalterne à Jean-Louis Barrault, tourmenté et fiévreux -Barrault est probablement l'acteur qui a le plus souvent la fièvre dans le cinéma français !- parce que ça lui en coûte de voir sa petite amie Jeanne fréquentait le milieu des artistes et des cabarets.
De fait, sa présence épisodique introduit un peu de pathos dans cette comédie futile. Simon et Arletty jouent un couple d'amoureux qui passent son temps à se balancer des impertinences avec l'accent de Paname. Ça fait toujours son petit effet, mais ils seront mieux servis l'année suivante avec "Fric-frac" et "Circonstances atténuantes".
Reste, pour patienter, quelques numéros sur la scène des Folies Bergères ; ça fait partie du programme à l'évidence et c'est peut-être la raison d'être du film.