J'y suis principalement allé parce que le sujet du lobbying est intéressant et que j'ai une affection particulière pour Jessica Chastain.

Je suis sorti de ce film extrêmement satisfait. En plus d'être haletant et fascinant, l'intrigue et le film servent une critique sociale parfaitement juste et n'épargnent rien : du lobbyiste, aux médias, en passant par la sphère politicienne et l'humain en général, tout y passe. Le tout est très bien ficelé, et même si certains "rebondissements" sont prévisibles, le film ne perd à aucun moment son intérêt.

La fin du film m'a étrangement bouleversé et raisonne particulièrement avec l'actualité aussi bien nord-américaine qu'européenne, et française.

C'est un grand coup de cœur pour ce film, et un véritable étonnement de ne pas avoir vu ce film dans les listes de nominés des cérémonies de remises de prix.

Enfin, Jessica Chastain offre une prestation méritant une nomination aux Academys Awards, voire une victoire compte tenu des standards du cru 2017. J'espère fortement une nomination l'an prochain dans la mesure du possible.

Le 10 peut sembler extravagant mais en fin de compte, quand c'est bon, c'est bon.

SamxxRxxx

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Carte UGC Illimité 2016/2017, Les films les plus attendus de 2017 et Les meilleurs films de 2017

le 8 mars 2017

D'autres avis sur Miss Sloane

ChrisTophe31

L'art de la guerre

"Le lobbying c'est anticiper. Deviner les plans de son adversaire. C'est préparer des ripostes. Le gagnant a toujours un coup d'avance. C'est surprendre sans se laisser surprendre" Tels sont les mots...

le 9 mars 2017

D'une justesse incroyable

Pour la première fois, j'émets mon humble avis sur ce site et je suis moi-même étonné que ce soit pour ce film car je n'en attendais rien de particulier. J'y suis principalement allé parce que le...

le 8 mars 2017

JakeElwood

Miss Sloane, welcome to the party.

Le film démarrait pourtant bien. On découvre la fameuse Miss Sloane, lobbyiste de renom, dans toute sa splendeur. Directe, autoritaire et couronnée de succès, elle se voit proposer un défi hors de...

le 2 mars 2017