Mission: Impossible - Protocole fantôme par Lucy Greene

Pitch :
Après un gros bim boum dans le Kremlin, Tommy se retrouve tout seul avec trois acolytes pour sauver le monde d'une guerre nucléaire.

Désolée pour le tournage en ridicule du synopsis, j'ai franchement pas grand chose de plus à dire dessus Ou alors, ça serait aller faire un copié collé sur allociné ou sens critique, et j'aime pas faire des copiés collés de ce que les autres ont écrit : c'est mal.

Bref. Passons à la critique. Je tiens à dire qu'elle sera fortement influencée par le fait qu'en ce moment je suis crevée et que la moindre chose qui me permet de me changer les idées sans bouger, je prends.

J'ai bien aimé. J'ai ris, j'ai fermé les yeux sur les cascades à plus de cent mètres de hauteur.

C'est p'têtre pour ça que j'ai pas vu le fond vert dont beaucoup de mes contacts parlent. Bref.

De toute façon, quand on va voir du mission impossible dans sa version film, il ne faut pas s'attendre à du grandiose. On sait à quoi s'attendre. J'en attendais même moins que ce qu'on m'a donné.

Il y a bien sur pas mal de truc qui collent pas. Genre, des incohérences : le mec qui vient d'avoir une clé USB qui se contente de la poser sur une super table et hop, magie magie : elle est lue. J'veux la même technologie dans mon salon ! c'est tellement pratique de ne pas avoir a brancher les trucs pour que ça marche.

Genre, juste après avoir posé cette même clé usb, il passe un coup de fil et, hop il se retourne vers ses camarades et leur fait un briefing alors que 5 minutes avant il savait pas qu'il allait avoir une nouvelle mission.

Ah, ouais : genre j'attache une fusée de détresse à un mec mort au fond de l'eau et je le pousse et, hop tous les méchants lui tirent dessus. Et dans la scène après, son nouveau compagnon de voyage qui lui sort 'nan mais comment tu savais que ça allait marcher'
et lui de répondre 'je savais pas, j'ai tenté le coup et comme ils sont très cons, ben ça a marché'.

ha. Ouais. Alors, monsieur quand tu sors un truc scénaristiquement très moyen, t'enfonce pas le clou en faisant dire aux acteurs à quel point ton truc était nul et sortit du chapeau d'un magicien....

Après, quand on passe au delà de ça, c'est un bon film, relativement bien rythmé (mis à part la scène d'aveux la pire de l'histoire du cinéma et qui en plus dure 3 plombes alors que tout le monde s'en fou. Si encore elle avait été creusée, mais non, même pas. c'est plat et fade. Heureusement que l'acteur a une belle gueule pour faire passer la pilule. )

Bon, pis faut avouer que la fin... Ben, je suis pas scénariste ni metteuse en scène hein, mais je l'aurais pas traitée comme ça. On aurait dit du Friends et non du Mission Impossible. Finir sur une bonne scène d'action, ça ça m'aurait plut. Un bon truc qui pète de partout.

Faut croire que les scènes à Dubai ont épuisé le budjet effets spéciaux. Bah !

En fait, je me rend compte en relisant que, même si j'ai bien aimé et que j'ai pas vu le temps passer, y'a quand même pas mal de trucs qui m'ont dérangée dans ce film. Et moi qui croyait que mon esprit avait passé tout le film en mode 'je comate devant les jolies images... ' *surprise*

allé, ma note : 7/10

le 3 janv. 2012

Lucy Greene

D'autres avis sur Mission: Impossible - Protocole fantôme

Mords-moi sans hésitation

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

Raiponce

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

True Blood

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010