Autant je suis plutôt bon public, et d'habitude mon avis est proche de celui des autres, autant descendre les opus précédents, et encenser celui-là, je ne peux pas.
Non, non, et non. Pas de scénario ? Passe encore, on a effectivement l'habitude avec cette licence. Mais la méchante tueuse Française sortie d'un catalogue Dior ? L'échange dans un hotel de luxe ? La Beuze avait au moins le mérite de prendre ça au second degré, et pour faire moins bien que La Beuze sans le faire exprès, il faut se lever tôt. Non, décidemment, entre les clichés, l'absence d'histoire, la mièvrerie des acteurs, la platitude de l'ensemble, l'alchimie ne prend pas.
Pourtant, les films d'action de poseurs, je trouve ça drôle, d'habitude. Ici je m'ennuie, et je subis en silence les mêmes scènes, déja vues et revues, sans le moindre plaisir, tant le trait est forcé jusqu'à l'exhubérance. Après une tempête de poussière des plus palpitantes, à l'issue oh combien imprévisible, ce n'est donc pas le sable qui m'obstrue la vue, me bouche le nez, et dont le gout âcre s'imprègne dans ma bouche, non c'est la merde. J'y avais plongé tête la première en rentrant dans cette salle de ciné.
Koalive

le 18 août 2013