Au Montana, les bergers et leurs troupeaux de moutons ne sont pas les bienvenus et subissent les attaques des propriétaires de bétail traditionnel. Ainsi Morgan Lane (Maurice Lane dans la VF !) est-il violemment refoulé par les hommes de main de la belle Maria.
S'il est une originalité dans ce court et passable western de Ray Enright, c'est précisément d'y trouver ce bétail d'un autre genre, les ovins, qui, par conséquent, transforme le cow-boy en berger. En dehors de cette particularité, "Montana" est un western de série B, tout à fait commun malgré la présence d'Errol Flynn en tête d'affiche déclassée.
Au-delà d'un scénario basique et de personnages aussi fades que stéréotypés, il n'y a pas l'ombre d'une idée intéressante dans cet antagonisme courant entre éleveurs, avec ses effets néfastes de mauvais voisinage. Et, pour finir, stigmatisant la légèreté du sujet et celle des protagonistes, le dénouement est une séquence particulièrement saugrenue, où l'impétueuse Maria, arme au poing, défie le beau Morgan (ou Maurice) avant de tomber dans ses bras.