MORBIUS : IL SERAIT TEMPS QUE SONY ARRETE SON UNIVERS !!!

Nous allons parler d’une nouvelle critique d’un film repoussé plusieurs fois (syndrome des nouveaux mutants me voilà). C’est un nouveau film marvel du fameux Sonyverse nommé Morbius. Pour ma part, je n’attendais rien de ce film et je ne comprends rien ce que sony essaye de faire avec son univers sur les ennemies de spider-man. Déjà toujours pas de spidey et en plus, il nous rendre les antagonistes gentils. Ce film m’a fait regretter Venom 2, c’est dire le niveau.

Morbius est réalisé par Daniel Espinosa, scénarisé par Matt Sazama et Burk Sharpless, produit par Columbia et distribué par Sony, troisième film de l’univers Marvel du Sony Spider-man universe.
L’histoire parle d’un biochimiste atteinte d’une maladie de sang incurable, il tente de créer un remède avec l’aide de chauves-souris. Malheureusement, il se transforme en vampire.

Points positifs :

• Les acteurs/Les personnages

Jared Leto incarne Michael Morbius. Il n’est pas trop mal dans son jeu d’acting, il fait le café comme on dit sans être brillant. Son personnage est intéressant, il est bien développé durant la première partie, on le voit qu’il essaye par tous les moyens de guérir de sa maladie. Par compte au moment où il se transforme, ça foire et c’est dommage car on aurait pu avoir un côté Mister Jekill et Mister Hyde et au final il découvre juste ses pouvoirs mais rien de plus.

Adria Arjona incarne Martine Bancroft, une collègue de Michael. Elle joue correctement son jeu d’acting. Son personnage aide Michael pour le remède, elle l’épaule dans ses recherches. On sent qu’elle est en pince pour lui car elle veut le protéger de ce qu’il est devenu.

• L’introduction/Première partie intéressante

L’introduction du film commence plutôt bien. Nous voyons Michael qui se rend en Arizona (il me semble) pour capturer des chauves-souris. C’est une très bonne mise en scène et une bonne ouverture pour nous présenter le personnage et en apprendre plus sur lui.

La première partie du film est intéressante mine de rien. On nous présente le personnage, son passé, ses problèmes de santé, ses recherches et son objectif pour lutter contre sa maladie. Ensuite dès qu’il se transforme ce n’est pas très marquant de ce côté-là mais il y a des scènes ou on le voit apprendre à découvrir ses facultés et de comprendre ce qui lui arrive un peu comme le premier Spider-Man de Sam Raimi. Il y avait des choses intéressantes dans la première partie.

Point négatif :

• Matt Smith et son personnage/Les personnages inutiles/Deuxième partie foiré

Matt Smith incarne Milo, l’antagoniste qui n’est pas convaincant dans son rôle et l’écriture de son personnage n’aide pas, et c’est une catastrophe. C’est très décevant de mettre un acteur comme celui-ci et de le ridiculiser ainsi. Même sa relation avec Michael n’est pas super bien développée et mis en avant correctement. Heureusement qu’on le découvrira dans House of Dragons, le spin-off de Game of Trônes ou son personnage sera mieux écrit.

Parlons maintenant des personnages inutiles comme les fameux policiers qui enquêtent sans vraiment apporter quoi ce soit à l’intrigue. Ils ne servent strictement à rien, ils font juste de la figuration.

La deuxième partie est totalement foirée, dès qu’il se transforme en vampire ce n’est pas marquant et en plus de ça les scènes de combats sont illisibles que ça soit dans le bateau ou avec Milo. Il y a vraiment une très mauvaise mise en scène. Il y a aucun développement avec Michael et Milo, ni avec Martine et ni quand il se transforme en vampire pour apprendre à le contrôler. Et en plus, on fait une mise en scène qui ressemble à la trilogie Batman de Nolan mais en pire. On essaye de faire des ralentis comme Znyder aussi dans les scènes de combats mais ça ne sert à rien et c’est laid. Depuis quelques temps, je remarque qu’on aime bien copier sur Snyder.

• Développement relation amoureuse/Les effets spéciaux

La relation amoureuse entre Martine et Michael ne sert à rien. Il y a que Martine ou on sent qu’elle en pince pour lui comme je l’ai précisé en point positif mais Michael à aucun moment on le voit qu’il en pince pour elle. Il y a aucun développement dans cette relation qui mène à un point A jusqu’au point B. Elle est inutile.

Les effets spéciaux sont affreux, c’est pire que Venom. Nous sommes en 2022 mais c’est typique des films fait à la va vite et de consommer. On fait en sorte de faire le strict minimum.

• Bataille finale en bouillie/Fin bizarre/Les scènes post-génériques de non-sens

La bataille finale entre Morbius et Milo est atroce. C’est comme le dernier acte du premier Venom c’est un bouillie d’effet visuel, irregardable et incompréhensible. Un sacré bouilli d’effet numérique.

La fin est bizarre et elle est coupée net d’un seul coup. On pense que Martine est morte sauf qu’elle a mordu la lèvre de Michael en vampire. Nous avons la bataille finale est d’un seul coup, on la croit morte mais on la voit se réveiller à la manière du policer dans Venom 2 ou il est censé être Toxin. Mais ça cut d’un seul coup et on passe à Morbius qui s’envole dans les airs comme superman avec ses chauves-souris et générique. Déjà c’est une fin naze et elle n’a pas de sens. Juste avec une goutte de sang, Martine devient un vampire ? Ce n’est pas très logique. A quel moment, tu laisses ta copine en haut du toit sans même ramener son corps, soit disant morte. Déjà leur relation était stupide mais ça prouve une fois de plus que Michael n’en a strictement rien à faire.

Parlons maintenant des fameuses scènes génériques. C’est un gros troll monumental les scènes. Elles n’ont aucun sens. Première scène, nous voyons notre cher Michael Keaton qui incarne Adrian Toomes, le vautour qui est maintenant dans l’univers de Morbius. Il est dans une prison et il est libérer et tu ne sais même pas pourquoi. Déjà, pourquoi Michael Keaton ne rentre pas chez lui après que Doctor Strange à fait restaurer l’ordre des univers. Parce que si on réfléchit bien, Venom apparaît dans la scène post-générique de no way home, dans l’univers du MCU et quelques instants après il revient dans son univers. Donc pourquoi le Vautour ça sera une exception ??? Il n’y a aucun sens.
Deuxièmement, il a une famille dont une fille. Du coup, il ne se préoccupe pas de sa famille si elle est là. On a l’impression qu’il s’enfiche.

Dans la deuxième scène, Michael Keaton retrouve son armure. Il va voir Morbius dans un désert et il lui dit qu’il recrute des alliés contre Spider-Man. Il y a rien qu’il va encore une fois dans cette scène.
Déjà Morbius, tout le long on le fait passer pour un gentil et maintenant il accepte la proposition pour s’attaquer à Spider-Man qui ne connaît pas et qu’il n’a jamais vu. Ce n’est complètement pas logique. D’ailleurs, cette scène nous tease l’introduction des sinisters six qui est mal amené et incohérent. On ne sait même pas de quel Spider-Man, il parle. Celui du MCU ou un autre ?? On ne comprend rien ce que Sony compte faire. Dans the Amazing Spider-Man 2, c’était cohérent de nous teasé les sinisters six car le chef c’était celui avec son chapeau qui avait un lien avec les parents de Peter. C’était logique. Mais là, je ne vois pas trop la logique de nous teasé les nouveaux sinisters six qui vont attaquer Spider-man, mais lequel ?? On ne sait pas…
Le multivers est parti pour durer et il fout pas mal d’incohérence et le bordel.
C’est tais-toi, c’est Magique !!!

Conclusion :

Pour conclure, le film est pire que les deux Venom et ce n’est pas franchement une réussite. Malgrè une première partie potable, ça part en catastrophe dans la deuxième partie. Depuis Venom, Sony nous offre un Sonyverse de plus en plus problématique et pas franchement intéressant. C’est de pire en pire. Il serait temps d’arrêter les frais.
Quand je pense qu’on a arrêté la saga Amazing pour ça !!! Je suis outré et énervé car on aurait pu avoir les sinisters dans cette univers qui était mieux amené. Malheureusement, on nous offre un univers qui ne nous donne pas envie de voir la suite. C’est même carrément une honte de nous proposer ces films.
Ça fait peur pour Kraven le chasseur avec Aaron Taylor Johnson.

BenjaminLesourd

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les films les plus attendus de 2022 et FLOPS FILMS 2022

le 7 avr. 2022

Le Ciné Benjy

D'autres avis sur Morbius

titiro

Rendez les droits à Marvel Studios !!!

Je mets Marvel Studios car bientôt, le mot Disney sera proscrit comme le mot interdit qui était dans l'ancien titre de Ils étaient dix... Qu'est-ce qui leur prend à Sony sérieusement ? Qu'est-ce qui...

le 1 avr. 2022

Behind_the_Mask

Vrai sot sans gain

J'ai beau essayer de me préserver des lectures cinéma avant d'aller voir un film, il faut cependant reconnaître, parfois, que la réputation de certaines oeuvres les précède. Morbius souffrira donc...

le 2 avr. 2022

ConFuCkamuS

Twilight Désolation

Dans le macrocosme super-héroïque, Sony Pictures se distingue depuis quelques années par sa constance dans la nullité. Les deux premiers Venom font figure d'authentiques ratages à la hauteur d'un...

le 31 mars 2022

Joker
BenjaminLesourd

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

Mowgli : La Légende de la jungle

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018