En dépit des apparences, ce film n’est absolument pas réaliste, et il est également incohérent :
Le père de la vampire est mauvais comme un cochon pour ce qui est d’assassiner les gens. Il prend beaucoup trop de risques et commet trop d’erreurs alors qu’il est censé faire ça depuis un certain temps. La scène ou il évide un cadavre avec son petit bidon est presque comique. Dans une autre scène, il attache un ado dans un vestiaire sans même le bâillonner, qui bien sûr se mettra à crier…
Si cette histoire avait eu lieu dans le monde réel, ils voleraient des banques du sang. Au pire l’existence des vampires serait révélée au grand public, mais ça vaudrait mieux que de commettre tous ces meurtres. Et bien sûr pas de nouvelles au JT d’un tueur en série comme si les morts du film étaient les tous premiers.
Dans le roman que ce film adapte, l’adulte accompagnant le vampire n’est pas son père mais un pédophile qui a passé un marché avec la vampire. D’ailleurs son père ne devrait pas être aussi jeune, voire devrait être mort depuis longtemps puisqu’elle dit clairement être beaucoup plus âgée que douze ans.
Le gros cliché du gamin persécuté, sans qu’il n’y ait jamais de conséquences pour les sales gamins qui le persécutent.
Pourquoi s'attache-t'elle à un gamin si intérieurement c'est une adulte ? Et si elle est capable de s'attacher aux humains, encore une fois à quoi bon tuer ?
À la fin du film, le gamin est dans un train avec la vampire cachée dans sa valise. Quand bien même il aurait la force physique de la soulever, sa mère ne l’aurait jamais laisser partir seul.
C’est un film d’exploitation qui se fait passer pour un film d’auteur. Il ne suffit pas d’avoir une apparence réaliste et un rythme lent pour pondre un chef d’œuvre.