Ce film fait partie de mes plaisirs coupables de jeunesse avec sa suite et son changement de casting. Le film s'essaie à l'adaptation de jeu vidéo. Mortal Kombat étant une franchise connue pour son côté gore et complètement caricatural assumé. Le film aurait pu aller dans cette veine. Même si la présence de Christophe Lambert en Raiden est une blague en soi, le reste ne suit pas franchement. Le gore est totalement absent (même pas une goutte du précieux liquide rouge) et c'est franchement très lisse malgré quelques grossièretés par ci par là.
L'histoire est anecdotique : faut sauver le monde et se battre contre les méchants d'une autre dimension dans un tournoi où l'organisateur change les règles quand ça l'arrange. Ce n'est pas trop grave parce que je n'attendais rien de ce côté là même à l'époque où je l'ai vu au cinéma. Seule la partie combat m'intéressait franchement.
Si je dois admettre que pendant une grande partie de mon adolescence, je pouvais accepter ces chorégraphies merdiques, ses combats qui durent trois secondes. Depuis je me suis forgé une culture cinématographique un peu plus conséquente et la comparaison fait très mal. C'est trop souvent approximatif, ça manque clairement d'impact voire de génie dans la mise en scène. a part le combat de reptile qui est à peu près potable, le reste est vraiment trop faible.
Le volet musical qui pouvait satisfaire mes oreilles ingénues à l'époque, prend le même chemin. A savoir que j'ai découvert des morceaux bien meilleurs et même si ça fait plaisir de le réentendre, c'est quand même bien naze.
Pour finir, l'aspect nostalgie me pousse à donner 5 et pour cette réplique magique de mon partenaire de visionnage : "C'est normal que le méchant il gagne à chaque, c'est un gros tricheur en fait".